LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attribution de fréquences télévisuelles : West Africa TV d’Eddy Comboïgo

Publié le jeudi 6 novembre 2003 à 16h04min

PARTAGER :                          

Après avoir entendu les soumissionnaires le 14 octobre dernier, le Conseil supérieur de l’information (CSI) a délibéré le 30 octobre dernier sur l’attribution de nouvelles fréquences radio et télé privées.
L’autorisation d’exploitation en UHF à Ouaga va ainsi à West Africa TV représenté par Eddy Comboïgo.

L’an deux mil trois, et le 8 août à partir de 9 heures, s’est tenue au Conseil supérieur de l’information, la séance d’ouverture publique des offres en vue de l’attribution d’autorisations d’exploitation de fréquences radioélectriques dans le cadre de l’appel aux candidatures lancé le 18 juin 2003.

En rappel, sur un total de vingt (20) dossiers ouverts ce jour, cinq (5) d’entre eux ont été rejetés pour no-conformité aux termes de références ; il s’agit des offres suivantes :

En radio :
- Fada FM (Fada N’Gourma) ;
- la radio islamique Alcalam (Ouagadougou) ;
- la radio privée commerciale Planète’Art (Saaba).

En télévision :
- Canal de la culture africaine (CCA) (Ouagadougou) ;
- Globale communication (Ouagadougou).

La commission de dépouillement a procédé à l’examen minutieux de quinze (15) dossiers restants, en portant des appréciations sur les aspects administratifs, juridiques, financiers, sur la grille des programmes, et sur les aspects techniques.
A la suite de cette évaluation, le collège des conseillers a statué le 30 octobre 2003 sur chaque dossier et procédé à la délibération suivante :

En télévision :

L’autorisation d’exploitation de la fréquence en UHF dans la ville de Ouagadougou a été attribuée à West Africa TV.
Pour des raisons d’insuffisances techniques et administratives, la fréquence VHF pour la ville de Ouagadougou n’a pas été attribuée.

En radio :

Pour la ville de Ouagadougou, l’autorisation d’exploitation de la fréquence en radiodiffusion a été attribuée à la radio islamique Al Houda.
Pour la province du Ganzourgou, l’autorisation d’exploitation de la fréquence a été attribuée à la radio Laafi de Zorgho.

Pour la province du Bulkiemdé, l’autorisation a été attribuée à la radio de l’association Pengdwendé pour la ville de Sabou.
En résumé, sur les quinze (15) dossiers examinés, le Conseil a marqué son autorisation pour ces quatre (4) soumissionnaires dont les dossiers répondaient mieux aux critères des termes de références.

La secrétaire générale du Conseil Supérieur de l’Information
Aline Koala
Chevalier de l’Ordre national

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique