Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La Constitution ne garantit pas le bonheur, seulement la poursuite de celui-ci. Vous devez le rattraper vous-même» Benjamin Franklin

Coupe de la solidarité, 2e édition : "Pour la cohésion de la Sissili"

Accueil > Actualités > Sport • • mardi 13 avril 2004 à 07h11min

La 2e édition de la Coupe de la solidarité a connu son dénouement, samedi 10 avril 2004 au stade Zio Abdoulaye de Léo. C’est Biéha qui a eu raison de Léo aux tirs au but (4-3).

Le nombreux public de Léo qui a pris d’assaut le stade de Léo a eu droit à deux allocutions avant le coup d’envoi de la finale. C’est le secrétaire général de la province, Joachim Somda en sa qualité de président du Comité d’organisation de la 2e édition qui a pris la parole en premier. Il a tenu à rappeler que tous les 37 matchs précédents que se sont livrés les 7 équipes départementales se sont déroulés dans une ambiance fraternelle. Pour clore son propos, Joachim Somda croit fermement que le tournoi de la solidarité peut être le tremplin d’une équipe provinciale capable de représenter la région en football.

La seconde intervention a été celle de Mariam Marie Gisèle Guigma, la promotrice du tournoi.

Pour elle, ce tournoi servira de moyen efficace pour apporter l’entente et la cohésion à la province de la Sissili.

Le ministre de la Promotion de la femme a ponctué son discours de plusieurs proverbes forts appréciés du public.

Le toit d’une case se ramasse ensemble et il n’y a que l’homme pour servir de médicament à l’homme. C’est pourquoi tous les fils et filles de la Sissili doivent toujours naviguer dans cette mer de confiance suscitée par la Coupe de la solidarité, dira-t-elle.

Place a été faite aux équipes de Léo et Biéha. La dernière nommée a dominé le quart de jeu mais c’est la première citée qui ouvrira le score à la 29e mn grâce à une frappe dans les 18 m de Nataniel Kologo (n° 11). Physique et mieux organisée, l’équipe de Léo gardera son acquis jusqu’à la 62e mn de jeu.

Biéha qui s’était retranchée dans sa surface de peur d’encaisser un deuxième, réussit sur un jeu de contre à rétablir la parité au score par l’entreprise de Abdoul Nacro (n° 7). Plus rien ne sera marqué et il a fallu recourir aux tirs au but. L’équipe de Biéha réussira 4 tirs sur 6, alors que Léo n’a réussira que 3. Léo victorieuse de la 1re édition a donc cédé son fauteuil à Biéha.

A la fin de la rencontre, associations, établissements secondaires et équipes départementales ont été récompensés.

Hamadou TOURE
hatoure@yahoo.fr


Les prix

1er Biéha : 250 000 + 2 jeux de maillots + 18 paires de madres + 4 ballons.

2e Léo : 200 000 + 2 jeux de maillots + 18 paires de madres + 4 ballons.

3e Niabouri : 75 000 + 2 jeux de maillots + 18 paires de madres

4e Niébiel : 50 000 + 2 jeux de maillots + 18 paires de madres

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés