LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Accident de la circulation : 15 morts et une vingtaine de blessés à Nioryida

Publié le samedi 6 janvier 2007 à 09h06min

PARTAGER :                          

Il s’est produit, le 29 décembre sur l’axe Ouagadougou-Manga, un grave accident ayant occasionné 12 morts sur le champ.

C’est aux environs de 20 heures que le camion de marque Mercedez 10t en provenance de Gomboussougou, s’est écroulé au virage de Nioryida, village situé à 23 km de Manga, province du Zoundwéogo. Outre les passagers (en majorité des commerçants, raabissé en mooré), le camion transportait de la volaille, du bétail dont des bœufs, des sacs de céréales, de condiments et autres bagages et effets de commerce.

Selon des témoins, le camion qui roulait à vive allure n’a pu amorcer le virage. Il a donc été propulsé au côté gauche du goudron après un tonneau. Alertée, la gendarmerie de Manga se déporte sur les lieux où elle se verra renforcer par une équipe du commandement de la compagnie de Pô compte tenu de l’ampleur de la situation. Là, les pandores ont « crapahuté » jusqu’au lendemain.

En plus des formalités d’usage, les gendarmes ont aidé à l’évaluation des blessés vers les centres hospitaliers. Ils ont notamment réquisitionné des véhicules de particuliers pour prêter main forte à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers de Ouagadougou qui était débordée par ce drame.

Dans la matinée du 30 décembre, les autorités administratives locales conduites par le gouverneur de la région, madame Pauline Hien Winkoun se sont déplacées sur les lieux de la catastrophe. Au moment où nous bouclions ces lignes, nous apprenions que le nombre de morts serait passé à 15 et qu’un des corps n’a pas été identifié.

Le propriétaire du camion qui était entré dans le coma à son arrivée à Nioryida, serait hors de danger et le chauffeur gardé dans un service de sécurité.
En attendant les conclusions de l’enquête de la gendarmerie, il faut signaler que les cas d’accident sont fréquents à cet endroit, mais c’est la première fois que l’on déplore une telle atrocité.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 janvier 2007 à 16:58, par steffy En réponse à : > Accident de la circulation : 15 morts et une vingtaine de blessés à Nioryida

    Bonjour !

    juste pour vous signaler une erreur de frappe sans doute au paragaphe... 4 je crois "évaluation" au lieu de évacuation...

    Bon courage pour la continuation je trouve formidable cette initiative qui permet aux burkinabés residant à l’étranger de rester au courant de l’actualité de notre pays !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino