LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Une femme se suicide de chagrin après la pendaison de Saddam Hussein

Publié le jeudi 4 janvier 2007 à 07h11min

PARTAGER :                          

Une Oranaise (Algérie) de 35 ans s’est suicidée de chagrin en se jetant du 3e étage à la suite de l’exécution par pendaison de l’ancien président irakien Saddam Hussein, a-t-on appris mercredi auprès de sa famille.

La jeune femme, identifiée par ses seules initiales A.C, avait été "traumatisée par les images de la pendaison" de l’ex-chef d’Etat irakien diffusées en boucle samedi et dimanche par des télévisions satellitaires arabes, a affirmé un proche qui a requis l’anonymat.

"Elle était dans un état dépressif et n’avait pas mangé" depuis l’exécution samedi de Saddam Hussein, a-t-il ajouté. "Elle s’est jetée mardi du 3e étage de l’appartement de ses parents dans le quartier populaire de Yaghmourassen" (Oran), a-t-il précisé.

Grièvement blessée au bassin et aux membres, elle est morte lors de son admission à l’hôpital, a ajouté la source.

Par ailleurs, selon le quotidien arabophone Sawt Al-Ahrar, plusieurs nouveau-nés de la région d’El-Oued (sud algérien) ont été baptisés du nom de l’ancien président irakien supplicié "en hommage au défunt leader arabe".

Le comité local de soutien au peuple irakien a organisé une veillée de condoléances à la mémoire de Saddam Hussein, selon cette source.

Selon un autre quotidien arabophone, Ech-Chourouk, en apprenant l’exécution de Saddam Hussein, un Algérien de la région de Chlef (ouest) a "affranchi le mouton qu’il devait sacrifier pour l’Aïd, aux cris de +ce n’est pas un jour pour fêter l’Aïd par des sacrifices+ (de fête)".

Ech-Chourouk a annoncé qu’il allait offrir très prochainement à ses 150.000 lecteurs un poster du chef de l’Etat irakien "afin de perpétuer le souvenir du leader défunt", a-t-il précisé.

El Khabar rapporte de son côté qu’un commerçant d’Oum El-Bouaghi (est) a transformé son magasin en salon de condoléances affichant sur la devanture une banderole sur laquelle on pouvait lire : "Algérien libre et fier, l’exécution de M. le président Saddam Hussein est un assassinat de la dignité de la nation arabo-islamique".

AFP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 janvier 2007 à 08:34, par FBOU En réponse à : Pendaison de Saddam Hussein

    Bien qu’attristée par ce geste je me permettrai de ne pas m’y attardai et de pointer le fait que ce Chef d’Etat aurait dû en respect des droits de l’Homme et en respect des droits de tout condamné à mort avoir un procés plus équitable et surtout une mort digne d’un être humain.
    Comment peut on accepter en 2006 /2007 la "PENDAISON" d’un homme.
    Quelqu’ait été ses crimes, je trouve que ce procès fait par le Gouvernement Bush et la sentence décidée et exécutée par ce même gouvernement sont INDIGNES et doivent être DENONCES par tout un chacun.
    J’ajoute que nous étions à l’aube de deux fêtes celle des musulmans : LA FETE DU PARDON : AID EL ADHA - lisons pour notre propore information l’histoire d’Abraham et de son fils : Dieu voulant tester la foi d’Aberahma lui demanda de sacrifier son fils Ismael . Au moment du sacrifice Dieu mis à la place de l’enfant un agneau ... et de là chaque année un agneau est sacrifié à la grâce de Dieu ...
    Un agneau pas un HUmAIN....
    Le barbarisme de BUSH a déjà décrit plusieurs peuples et civilisations parmi lesquels les soldats américains et leurs familles... pourquoi, pourqui ????? Pour la DEMOCRATIE, certainement PAS mais pour des intérêts appelés : pétrole- main mise des USA et d’Israél sur la géopolitique du Moyen Orient.
    Si BUSH est si attaché à la PAIX DANS LE MONDE pourquoi ne commencerait-il pas par AIDER les Palestiniens en état de faiblesse constant fasse à un Colonisateur ISRAEL ?????

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique