LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Festivités de fin d’année à Ouaga : Un cyclo cross pour se mettre en jambes

Publié le mardi 26 décembre 2006 à 06h51min

PARTAGER :                          

Pour commémorer le nouvel an, le conseil municipal de Ouagadougou organise depuis quelques années un certain nombre d’activités. Cette année 2006, celles-ci ont débuté le mardi 19 décembre dernier avec un cyclo cross.

Cette activité, qui a pris son départ devant la salle des banquets de Ouaga 2000 à 15h30, a rassemblé près d’un millier de jeunes de la ville de Ouagadougou, des agents de la municipalité et bien d’autres personnalités dont le premier adjoint au maire de Ouagadougou, Jean Christophe Ilboudo en tête.

Sur plusieurs types de vélos, ils ont parcouru autour 10km, en empruntent le boulevard France-Afrique, l’avenue Bassawarga, avant de rejoindre la place de la Nation. Ces cyclistes particuliers d’un après-midi ont réalisé un temps d’environ 45 mn aux rythmes de l’orchestre de la commune de Ouagadougou qui a distillé de la musique bien connue des cyclistes. Une simple randonnée cycliste pour permettre aux uns et aux autres de se défouler. Le premier adjoint au maire, Jean Christophe Ilboudo, explique que cette activité est un moment de partage, une occasion de se retrouver, d’échanger et mieux se connaître.

Les activités de la commune vont se poursuivre jusqu’au 31 décembre, avec un hommage à la police, à la brigade verte, un cross populaire, un carnaval, une visite aux malades au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, le grand prix cycliste de la ville de Ouaga, une grande animation à la veille du nouvel an.

A.B.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé