LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aménagement du territoire : Un schéma national pour un développement intégré

Publié le mardi 19 décembre 2006 à 07h14min

PARTAGER :                          

Le ministère de l’Economie et du Développement a organisé un atelier à mi-parcours de l’élaboration du schéma national d’aménagement du territoire, le jeudi 14 décembre 2006.

En vue de parvenir à une vision territoriale cohérente et à un projet de développement pour l’ensemble du pays, le gouvernement du Burkina Faso est en train d’élaborer un Schéma national d’aménagement du territoire (SNAT). Le bureau d’étude G2 Conception, spécialisé dans les domaines de l’urbanisme, de l’architecture et de l’ingénierie, a été retenu pour mener une étude prospective dont la restitution a fait l’objet de l’atelier qui a eu lieu le 14 décembre dernier à Ouagadougou.

Entre autres objectifs poursuivis par ce projet, il s’agit de dresser le bilan critique de la situation dans les domaines stratégiques, de proposer une organisation de l’espace national pour un développement durable, d’établir un programme de développement intégré des projets, etc. En outre, le SNAT préfigure, selon le document de base de l’étude, le Burkina Faso de demain et fixe dès à présent, les grandes lignes pour un avenir viable et maîtrisé en précisant les principales options de développement socioéconomique.

Selon le secrétaire général du ministère de l’Economique du Développement, M. Olivier Sawadogo, cette étude est d’une grande importance pour le gouvernement car de la quantité de son diagnostic, dépendra la réussite des actions de développement à mener. "Les opérateurs économiques et la société civile attendent ce schéma pour mieux orienter leurs interventions", a-t-il ajouté. Il a par ailleurs, exhorté les uns et les autres, au regard de l’importance de ce document de référence, à lui accorder le maximum d’égard pour l’atteinte des objectifs.

Ladji BAMA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)