LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Battle show TV : Une émission pour détecter des danseurs

Publié le samedi 16 décembre 2006 à 08h49min

PARTAGER :                          

Une nouvelle émission de télévision consacrée essentiellement à la danse vient de voir le jour. Intitulée Battle show TV, cette émission est une initiative conjointe de l’Association jeunesse francophonie et développement et la structure de production musicale, 8e Sens. L’enregistrement de la première émission a eu lieu le jeudi 7 décembre 2006 au jardin de la musique Reemdoogo.

L’émission Battle show TV se veut un concept musical et de danse qui va mettre aux prises environ quinze établissements secondaires de Ouagadougou. Ses objectifs sont entre autres de permettre aux jeunes de se divertir, d’être les acteurs de l’animation culturelle et de la danse, susciter et éveiller l’instinct de créativité de la jeunesse, révéler au public des talents cachés. Ainsi le top de départ de cette émission de danse a opposé le collège Charles- Lavigerie au collège Notre Dame de Kologh-Naaba.

Selon le président de l’Association jeunesse francophonie et développement (AJFD), Moumini Kowé, toutes les émissions de cette première saison sont placées sous le signe de la lutte contre le Sida. Trois grandes épreuves étaient à franchir à savoir battle à distance (la chorégraphie, les figures de style, l’occupation scénique, la tenue vestimentaire, le freestyle), Miss Battle (les figures de style, la provocation, le public), le face to face (la provocation, le freestyle, le public, les figures de style).

Avant le début de la compétition, le public a eu droit à un moment d’émotion à travers un acapela de Stéphanie Bambara. Cette ambiance a été entretenue par des prestations de l’artiste-chanteur Leekma. A la fin des différentes épreuves, le jury, composé des musiciens Acee, Lawal, Hamperor et d’hommes du show biz, Jérémie Ouattara et Richard Tiéné, a désigné le collège Charles- Lavigerie vainqueur de cette première émission.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique