LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le paludisme : 150 enfants appellent le gouvernement à plus d’initiatives

Publié le vendredi 15 décembre 2006 à 07h18min

PARTAGER :                          

L’Association Kougnaissou des volontaires de l’avenir a organisé, jeudi 7 décembre 2006 à Ouagadougou, une marche des enfants contre le paludisme. Soutenue par la fondation Terry Fox, la marche a mobilisé près de cent cinquante (150) enfants.

La marche des enfants contre le paludisme, initiée par l’Association Kougnaissou des volontaires de l’avenir (AKOVA) a pour objectif d’interpeller les autorités burkinabè sur la nécessité d’agir davantage contre le paludisme, une des cause de la mortalité infantile, a précisé Mamadou Gouem, président de l’association.

Les enfants ont commencé la marche à partir de la rue Bogodogo, en passant par le boulevard Tansoaba, la rue 30.08, pour prendre fin à la rue 30.14. Une distance de cinq (5) km a été parcourue par les marcheurs, pancartes et banderoles en main, portant les inscriptions : « Les enfants de AKOVA marchent contre le paludisme ».

La marche est financée par la fondation Terry Fox qui est basée au Canada et qui lutte contre le cancer. Selon M. Mamadou Gouem, l’Association kougnaissou des volontaires de l’avenir ouvre dans l’enfance. Elle soutient des enfants de 0 à 5 ans et les parraine sur le plan scolaire, sanitaire et de l’insertion sociale. L’initiative de l’organisation de cette marche est une première que l’Association souhaite rééditer.

S.Gladys GUIENGUERE (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino