LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

8e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : Le collectif de nouveau sur la brèche à Koudougou

Publié le mercredi 13 décembre 2006 à 08h00min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la commémoration duVIIIe anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo et trois de ses compagnons, la coordination provinciale du collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques du Boulkiemdé a organisé le 9 décembre 2006 à Koudougou une conférence de presse.

La conférence de presse de ce 9 décembre dernier a été animée par Koudabouré Maré président de la coordination, assisté de quelques membres. Il s’agissait pour les conférenciers de s’entretenir avec la presse, sur les dispositions prises au niveau de Koudougou pour la commémoration du 13 décembre, huit ans après l’assassinat du journaliste Norbert Zongo. Selon le conférencier, le 13 décembre depuis 1998 est devenu une date noire pour la démocratie burkinabè et surtout pour les patriotes et démocrates.

Après avoir rappelé les différentes dates qui ont marqué l’après Norbert Zongo à commencer par la grande manifestation des scolaires et étudiants à Ouagadougou et dans toutes les villes du Burkina les 14 et 15 décembre 1998 et ses obsèques le 16 décembre...

Pour M. Koudabouré Maré, tant que la justice ne reviendra pas sur le dossier Norbert Zongo, d’autres dates marqueront encore le Burkina Faso.

Pour ce qui concerne le VIIIe anniversaire proprement dit, le Collectif des organisations démocratiques de masses et de partis politiques du Boulkiemdé a inscrit au programme de ses activités, une veillée de prière dans la famille de Norbert Zongo le 12 décembre à partir de 20 heures.

Le 13 décembre date anniversaire, ce sera le port du deuil (brassards, foulards, habillement... en noir) toute la journée. Le matin à 8 heures il est prévu une marche meeting suivie de conférence publique, et à 18 heures, la projection du film, « Borry bana ou le destin fatal de Norbert Zongo » au siège du MBDHP.

Les journalistes ont à l’occasion posé de nombreuses questions relatives au non-lieu accordé à Marcel Kafando. La-dessus, le Collectif croit dur comme fer que le dossier reviendra sur la table de justice.

C’est ce qui justifie du reste la lutte du Collectif, a laissé entendre Koudabouré Maré.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique