LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Faits divers : Salut Homo... !

Publié le mardi 5 décembre 2006 à 06h32min

PARTAGER :                          

L’homosexualité existe-t-elle réellement au Burkina ? Répondre par la négative serait, à mon sens, faire preuve de manque de réalisme. Mais le fait est que j’ai cherché la trace des homosexuels dans plusieurs commissariats de Ouagadougou, notamment au commissariat central et je n’en ai pas trouvé, ce qui ne veut pas dire qu’il n’en existe pas ; mais que ceux-ci, à cause du regard des autres et de leur minorité se font tout petit dans leur. . . trou !

A défaut donc d’en trouver qui aient maille à partir avec la loi, je m’en vais vous conter une petite aventure qui nous est arrivée il y a quelques années, à nous stagiaires africains à Cologne en Allemagne, ceci pour prouver si besoin en est encore, que pour la grande majorité des Africains, cette question relève toujours du tabou.

Nous venions du Mali, de la Guinée, du Niger et du Burkina ( mon bonjour au passage à ces confrères désormais amis). Ceux d’entre eux qui étaient ce soir-là dans l’ascenseur s’en souviendront certainement. Donc, nous étions trois ou quatre à attendre l’ascenseur.

A côté de nous, se trouvaient deux messieurs. L’un était grand et l’autre plus petit. Le plus petit s’appuyait contre l’autre de manière suffisamment étrange pour attirer notre attention mais en ce qui me concerne, je mis cela sur le compte de quelqu’un qui aurait un verre de trop dans le nez et qui aurait du mal à se tenir seul sur ses jambes.

L’ascenseur arriva et nous nous y engouffrâmes. A peine les portières se furent-elles refermées, que le blondinet se jeta littéralement dans les bras de l’autre et leur bouche se retrouvant, ils se mirent à se « languer » avec passion, s’échangeant leurs sécrétions salivaires à travers une série de longs baisers passionnés.

La majeure partie d’entre nous n’avaient que juste entendu parler d’homosexualité dans leur pays ou n’avaient vu des homosexuels en action qu’au cinéma ; mais là, vis-à-vis devant nous, deux hommes en train de se « manger » les lèvres tandis que leurs mains fébrilement recherchaient autre chose, était spectacle insupportable pour des nègres pur teint que nous étions. Conséquences : nous nous entassâmes précipitamment dans l’angle opposé de la cabine, les yeux hors de leurs orbites comme subjugués par la « chose » qui se passait devant nous. Deux hommes en train de vouloir se « bakariser », pouah ! Un instant, ils se décollèrent comme pour prendre leur souffle.

Le plus grand, celui qui certainement devait jouer le rôle du mâle nous vit et constata notre effroi. Il glissa un mot à l’oreille de l’autre et ils gloussèrent avant de s’entreprendre de plus belle comme pour nous exciter au cas où parmi nous il s’en trouvait qui...quoi ? Rien ! La preuve, lorsque l’ascenseur s’est arrêté au niveau de mon étage, tous les autres sont sortis avant moi de manière précipitée comme si passer une minute de plus les exposait à un grand danger. Sait-on jamais !

Une fois dehors, nous avons pris le temps de récupérer notre souffle, de rire avant de déclarer doctement qu’ils sont fous ces Blancs-là, faire ça entre hommes ou entre femmes et en public encore !

Un peu plus tard, nous avons ri de nous-mêmes car si nous qui nous prenions presque pour des esprits éclairés, libres de certains carcans, avons eu cette réaction devant ces deux hommes qui se « languaient », qu’en serait-il de celle du commun des Africains ?

Voici pourquoi chez nous les homosexuels répriment leurs envies ou se cachent pour assouvir leur passion ; sinon ce genre de malades existent bel et bien chez nous mais il serait bon de les laisser tranquilles gérer leur déséquilibre.

Sacré Seydou OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 décembre 2006 à 12:01, par innsa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

    Pour trouver des homos, vous allez dans les prisons a Ouaga ?????
    Etrange... En Occident, Si on cherche de NEGRES, on va dans les prisons aussi... là on est certain d’en trouver.

    La place des homos est en prison ??? Je ne comprends pas ...

    C’est limite imbecile et cretin cet article... je vais encore essayer sans etre grossier...

    DONC tu n’en a pas trouvé dans les prisons... Conclusion ??? allez conclusion ?

    Les HOMOS sont des gens honnêtes... enfin... c’est ma conclusion a moi...

    "n’avaient vu des homosexuels en action qu’au cinéma " : Donc comme ça, tu regardes de films de PD... Moi perso, Je NE SUIS JAMAIS ALLER VOIR DES HOMOS EN ACTION AU CINE... Tu as du te masturber devant ton film !

    "sinon ce genre de malades existent bel et bien chez nous mais il serait bon de les laisser tranquilles gérer leur déséquilibre." C’est tellement Imbecile et con que je ne sais pas quoi dire...

    Comment on fait pour devenir journaliste chez Sidwaya ???? Tu nous racontes une histoire qui c’est passée il y a plusieurs années... parce que tu a cherché et n’as pas trouvé de PD A Ouaga...

    Pour Info, si vous ecrivez un article comme ca dans un journal national dans le pays ou vous etiez (allemagne), c’est la prison pour vous... et là vos fesses risquent de servir de terrain de jeu pour les "blondinets" en manque d’hommes vierges du cul.

    • Le 5 décembre 2006 à 17:04, par drissa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

      Toi, innsa quitte la ! on voit que tu ne connais pas sacré Saidou ouedraogo et que tu prends son récit au 2ie degré. que tu viennes défendre ta cause, pas de probleme, mais de la a venir insulter Sacré saidou, tu te prends pour qui toi ??? Tu crois que la terre entiere devrait arreter de tourner juste a cause de vous ??? Il n empeche que, que ca te plasise ou pas, que ce que Sacré saidou a dit represente la mentalité d au moins 99% de la population burkinabé ! Es tu en train de nous dire que les burkinabe sont des imbeciles ? si tel est le cas, nous te retrouverons et te feront passer ton envie d’insulter tout un peuple ! je le dis et je le repete, pres de 100% de la population du burkina pense que l’homosexualité est une tare ! donc c clair que si tu vis au burkina, tu devras te cacher sinon on te lynche ! c est clair ! Le vrai débat se situe ici ! toi en insultant Sacré qui ne fait que refleter la mentalité des burkinabé, tu nous insulte nous tous burkinabé ! Alors reste dans ta depravation et ne vient pas defendre l indefendable ici ! Vous commencer a nous fatiguer maintenant !

      • Le 5 décembre 2006 à 17:39, par Magid En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

        TOUS les Burkinabé ne comdamnnent pas l’homosexualité... du moment que les homosexuels ne dérangent pas les autres... et inversement. Parfois, je m’interroge sur la polygamie, mais ce sujet doit sans doute être également tabou, bref...

        Magid

        • Le 6 décembre 2006 à 09:53, par Tixis En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

          Je trouve très positif, même si c’est pour entendre des jugements aussi peu nuancés, et aussi peu informés, de trouver ce débat sur la question de l’homosexualité. Dommage, cependant que Le Sidwaya publie un article sans fait, et sans information véritable. Ce ne sera pas la première fois. Allez plutôt voir le dossier complet publié par L’Evenement cette année et qui a valu un Prix prestigieux du journalisme à Ramata Soré :
          " Être Homosexuel au Burkina ", l’article paru dans L’Evénement N° 64, sous la plume de notre consoeur Ramata Soré a remporté le prix CNN édition 2006, catégorie " Informations Générales".
          Souleymane Diallo, Président de West African Editors’ Forum, a déclaré : " Elle a été très courageuse, non seulement en dévoilant le sujet et en le publiant dans le journal, mais aussi elle a provoqué une réaction de la part de la population. C’est un article très audacieux. On ne peut être indifférent ni à l’article, ni aux images qui l’illustrent. Elle contraint les religieux, les psychologues ainsi que les autres à réagir. "

          Etrange, d’ailleurs, que le débat n’apparaisse jamais sur la polygamie, l’esclavagisme et la traite des enfants et des femmes, ou le phénomène des Talibés, dont on ne peut nier qu’ils existent bel et bien au Pays des Hommes Intègres (à ce terme, laissez moi rire). Sont-ce des tares ? Les polygames sont-ils malades ? Les marabouts exploitant leurs petits élèves, à qui ils n’enseignent parfois pas grand-chose, doivent-ils se repentir et se tourner vers Dieu ?

          L’homosexualité existe bel et bien au Burkina. Et les pratiques homosexuelles, vu la promiscuité dans les chambres, peuvent être une étape avant le passage à des pratiques sexuelles "normales". On ne peut le nier.
          On peut, ensuite, en penser ce que l’on veut mais il est contraire au Droits de l’Homme d’en faire de la discrimination.

          Merci d’évoquer le sujet ; merci à certains participants du débat de prouver un esprit d’ouverture et de tolérance.

      • Le 5 décembre 2006 à 19:17, par teapot En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

        La majorite de la population Burkinabe est egalement tres mal informee sur les questions d’orientation sexuelle. Les nations qui ont les indices les plus eleves de qualite de vie (je parle de pays comme le Canada ou la Suede) sont tres tolerantes envers les homosexuels. Cela montre que la tolerance envers d’autres orientations sexuelles ne conduit pas a l’implosion de la societe.

        Ca me fait sourire que les ignorants qui peuplent ce forum prennent des positions definitives sur des positions sur lesquelles meme l’elite scientifique n’a pas tranche. Le consensus au sein de la communaute scientifique n’est pas que les facteurs sociaux causent l’homosexualite, mais plutot que ces facteurs inhibent ou favorisent l’*expression* de l’homosexualite. Ce n’est pas quelque chose qui est herite de l’occident ou quelque chose du genre. Les homosexuels n’ont pas brusquement commence a apparaitre au Faso du jour au lendemain. C’est juste qu’a mesure qu’ils prennent conscience de leurs libertes et droits individuels ils sortent progressivement de leur silence.

        La science montre que l’orientation sexuelle n’est pas discrete, mais est plutot un spectre : nous sommes tous bisexuels, a degres variables selon les individus. Lorsqu’on dit qu’un individu est heterosexuel, la plupart du temps cela ne veut pas dire que que cet individu est a 0% attire par des personnes du meme sexe et a 100% par des personnes de l’autre sexe, mais plutot que son attirance pour les personnes de l’autre sexe est beaucoup plus fortement prononcee. Ceci est un fait scientifique ; tenter de le refuter est aussi absurde que de refuter que le soleil est une etoile. C’est ce qui explique pourquoi plusieurs prisonniers ont des rapports sexuels entre eux. Ils ne deviennent pas homosexuels en allant en prison, ils ont juste des rapports avec des personnes du meme sexe : LES DEUX CHOSES NE SONT PAS EQUIVALENTES. Si l’instinct sexuel d’un heterosexuel est suffisamment fort, il finira a un moment donne par avoir des rapports sexuels avec une personne du meme sexe s’il n’a pas d’autre alternative. Cela explique egalement en partie pourquoi il existe des scandales sexuels dans les milieux ecclesiastiques. Je ne sais pas si vous avez deja entendu parler des etudes en sexualite menees par Kinsey. Kinsey a montre que plusieurs membres de couples heterosexuels n’etaient membre de ce couple que par souci de conformance avec la majorite et par peur d’exprimer ouvertement leur sexualite - ce qui est comprehensible etant donne la tabou autour de cette question meme aujourd’hui dans la plupart des pays.

        Beaucoup d’homosexuels ont fait des contributions tres valables a leur societe. Je parle de gens comme Allan Bloom, Alan Turing, Elton John, ou Pedro Almodovar. Lequel des intolerants a l’homosexualite parmi vous peut se targuer d’etre le pere de l’informatique moderne, ou d’etre l’un des artiste de rock/pop les plus talentueux de tous les temps ?

        Je suis personnellement heterosexuel, mais j’en ai marre que des personnes souffrent de l’ignorance d’autrui. Et je prefere la fascination de la decouverte et de la connaissance a la haine engendree par le dogme et l’ignorance.

      • Le 5 décembre 2006 à 19:36, par jbs En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

        Merde à ce Monsieur qui insulte Sacré. Vous pensez quoi ? On en a marre de vos imbéciles conseils qui voulez chaque fois donner des lecons aux autres. Eh bien laissez les autres dire ce qu’ils pensent, et puis vous n’avez pas de leçons à DONNER AU JOURNAL SIDWAYA. Vous êtes toujours prêts à dire que tout ce qui es en Afrique n’est pas bon. Quand on vous dit que l’HOMOSEXUALITE est une TARRE, y a quel problème. SVP laissez nous tranquille, nous avons d’autres problèmes. C’est quoi cà ?

        • Le 7 décembre 2006 à 11:04, par innsa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

          Tu parles de ta liberté "he bien laissez les autres dire ce qu’ils pensent"... mais tu laissent pas aux autres le droit de dire ce qu’ils pensent....

          Ce qui sont contre les PD peuvent le dire... avec des arguments etc...

          Ceux qui pensent que chacun a le droit de faire ce qu’il veut avec son zizi, ont aussi le droit de le dire... avec des argument aussi !!

          C’est pas des lecon qui sont donnés. ce sont des explications... et pour le moment ceux qui sont pour la liberté... ils ont plus d’arguments que ceux qui sont contre.

          Dans votre message par exemple, ucun argument !

      • Le 7 décembre 2006 à 10:53, par innsa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

        Drissa... quand on dit quelque chose, il faut en apporter la preuve...

        Quelque chose de simple : "que ce que Sacré saidou a dit represente la mentalité d au moins 99% de la population burkinabé"

        Ca c’est de la betise parce que :
        Tu es statisticien ??? as tu fait une etude pour le savoir ????

        Bien sur que non... tu as sorti ce chiffre 99% parce que ca te plait... tu aurais pu dire 80, 50 , 2... meme chose ! ca n’a aucune valeur... Et ca tu peux pas dire le contraire....

        Ce qui est reproché sur cet article, c’est qu’il est ecrit dans un journal national, et n’apporte aucune information.

        De plus le journaliste etait dans un pays democratique (allemagne) et que s’il ecrivait le meme article dans un journal allemand, il irait un prison. et ca c’est la verité !

      • Le 7 décembre 2006 à 10:57, par innsa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

        Je te le redis Drissa... quand on sort des chiffres on en apporte la preuve :

        "pres de 100% de la population du burkina pense que l’homosexualité est une tare "

        Si tu as une reference sur une etude statistique sur le sujet, je veux bien te croire... Mais je sais que ce n’est pas le cas.

        C’est grave : tout seul dans ta tête tu dis 100 % des burkinabés pensent...

        tu vas m dire que tu n’as pas besoin de commander une etude... que tu le sais...

        C’est pour ca que je parle de cretinisme

        • Le 7 décembre 2006 à 17:06, par drissa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

          Innsa,
          Tu es en train de perdre ton temps, je l ai dit vos longs dicours ne trouveront échos chez nous ! conteste les chiffres si tu veux. mais ce que tu ignores probablement c est qu un sondage a été organisé en 2003 et sur une echelle de 100 burkinabé interrogés (l etude n a pas indiqué dans quelle ville pour ne pas stigmatisé) 99 étaient contre l homosexualité. et si tu es assez intelligent et instruit tu sauras que meme dans les pays développés on ne va pas interrogé toute la population comme toi tu sembles le pemnser. on selectionne un echantillon. D’ailleurs meme je me demande pourquoi je perds mon temps a epiloguer la dessus. ce qui est sur, au Burkina fASO, notre burkina faso, vous les PD vous serez tracké et aneantis ! inutile de venir crier ici que vous etes hétéro mais que vous defender l interet des homos, mon cul oui ! vous etes des PD oui ! mon mot de la fin : les PD au faso, no way ! vous serez exterminés, car la gangraine, la racaille, la vermine doivent être exterminés !

          • Le 8 décembre 2006 à 18:37, par Innsa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

            Cest grave Drisaa... Tu parles d’extermination... d’aneantissement... C’est chaud quand meme !!!

            Les derniers a parler d’extermination contre une partie de sa population, c’était quand meme les nazis ...

            Les derniers a voir cherché a exterminer une partie de sa population c’était le Hutus...

            Je pense que tu ne rends même pas compte de ce que tu dis. Tu ne mesures pas la portee de ce que tu dis !

            • Le 10 décembre 2006 à 07:03, par drissa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

              Djo ! Tu perds ton temps ! on vous connait ! voila, ca sort les gros mots, pour faire croire qu on vous persecute ! blablabla, vraiment....nous restons vigilents de toute facon !

    • Le 5 décembre 2006 à 17:15, par hommeintegre@yahoo.com En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

      mais toi la si tu es pd c’est ton probleme il n’a pas dis ton nom et peut etre qu’il ne te connait meme pas d’ailleur chez nous en afrique et particulierement au burkina malgre la mauvaise evolution du monde nous gardons toujours notre dignite et il faudrait quitter le burkina si tu es pd ok ? sinon on va te tuer nous n’allons pas vous laisser faire des betises au pays des hommes integres d’ailleur j’ai un petit conseil si tu etais chretien cours vite aller a l’eglise pour demander pardon au cas que tu es musulman vas a la mosquee et il t’aideront n’ai pas peur il n’est jamais trop tard pour bien faire

      • Le 6 décembre 2006 à 02:16, par drissa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

        Les gars, laissons ces apprentis-pseudo intellectuels a la con continuer à venir nous distraire ici. ils ecrivent de long discours pour nous embrouiller ! l homosexualité est considérée comme une tare au Burkina n en deplaise a tous ces donneurs de lecons ! ya en a marre de vous ! Vous voyer, c est comme ca ils font, ils viennent balancer des gros mots pour endormir nos consciences afin de mieux nous gangrener. Ne soyer pas surpris de voir ces apprentis intellectuels debarquer au burkina un jour pour soit disant nous apprendre la tolerence envers les homosexules, et c est la qu on va tous les massacrer ! Alors comme je l ai dit dans ma premiere intervention, ni sidwaya, ni le grand frere sacré saidou ouedraogo n a de lecon a recevoir de la part de ces Zigs ki viennent tenir leur putain de discours a la con soit disant moderne ! Au burkina je le dis et je le repete, 99% de la population est contre l homosexualité sinon meme plus. La j imagine ces apprentis intellectuels qui vont se precipiter pour venir me demander d ou je sors ces chiffres.Vive le Faso.net qui nous permet de détecter ces ames sales et de les aneantir ici avant qu ils infestent le burkina

    • Le 6 décembre 2006 à 09:01 En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

      Je m’adresse tout paticulierement a Insa qui semble avoir pris sur lui la lourde responsabilite de "defendre" tous les homosexuels surtout losrqu’il pense qu’il s’agit d’attaque a leur encontre. Je pense que ta reaction est juste et normale dans la mesure ou tu te sens attaque(e) ! Cependant je voudrais juste te faire partagee cette assertion qui dit : "verite en deca des pyrenees, erreur au dela". De plus a mon humble avis, que des gens ne comprennent pas ou ne tolerent pas des homo ne les empeche pas de vivre et de faire ce dont ils ont envie de faire( au contraire le probleme est qu’ils souffrent du regard des autres, donc a eux de "s’emanciper")Moi je vis dans une region du monde ou se donner la bise est percue comme un scandale et pire encore qu’une fille flirte avec un etranger que la fille est vite assimilee a une extraterrestre ou a autre chose( hey oui meme au 21e siecle cela existe). Pour ce faire je trouve que ta reaction suite aux multiples articles sur les homos me fait penser que tu vivrais dans une societe d’homo que tu n’accepterais pas les hetero . Ce qui explique et conforte les autres dans leur jugements. Tout le monde a raison ne ne pas accepter la difference surtout quand elle semble etre "contraire" aux habitudes sociales !. Je ne suis pas contre de telles reactions tout comme je comprends et partage les sentiments qui sont les tiens. Mais je me dis que le silence souvent est d’or et que dans de pareilles cironstances tu apprendrais mieux des hommes en ne voyant pas systematiquement dans leurs ecrits de la reprobation. Je ne dis pas qu’il faut cesser de reagir mais la ou cela frustre c’est quand tu fais toujours des comparaisons avec les negres et autres, toute chose qui donne a reflechir. L’auteur ( tres apprecie pour ces faits divers et tres respecte) de cet ecrit l’a si bien dit , il s’agit d’un fait divers et son jugement de la fin est "normal" dans le sens ou meme dans ses reves les plus fous il n’a pas encore vu de tels actes somme toutes normaux dans la mesure ou l’on a pas choisi d’etre hetero ou homo et que la repulsion de ce dont on est "ignorant" est naturelle. J e suis hetero mais je t’avoues que je n’ai pas franchement des reactions hostiles envers les actes d’homo. A la limite je serai surpris ou etonne le jour ou je verrai cela, parce que cela ne releve pas de mon quotidien. Mais passee, cette surprise je crois qu’il n’ya pas matiere a epiloguer. Simplement pour te dire que l’acceptation de la difference que tu demandes aux autres passe egalement par l’acceptation des comportements et/ou reactions des hetero par toi , reactions qui a mon avis doivent apparaitre aux yeux des homo comme des reactions anormales.

      Aussi je crois que toute reaction doit tendre a expliquer aux autres pourquoi les leurs sont en dephasage avec les lois de la nature. Puisque personne n’a demander a etre homo, et d’ailleurs qui dit que etre homo est un mal. Les echanges doivent etre constructifs et amener les autres a l’acceptation de autrui avec sa diffence et ses us et coutumes. Je ne pense pas qu’il s’agisse ici de faire l’amalgame entre la situation des noirs et celles des homo en reaction a tout propos, parce qu’en le faisant cela pourrait denoter d’un manque d’agumentaire ( peut etre que je me trompe !)

      Pour terminer je pense qu’il est du devoir de nous tous hetero et homo de savoir que la nature a fait les choses comme elle sont et nous n’y pouvons rien. Notre acharnement contre tel ou tel phenomene naturel est un nonsens, parce qu’en le faisant nous n’avancons pas puisque nous n’apportons pas de solution constructive( qui ne construit pas detruit). Or selon l’entendement general, il ya toujours une solution a tout probleme. Et comme a mon avis etre homo n’est pas un probleme il, est vain et illusoire de tenter de trouver une solution, parce qu’une fois encore ce n’est pas un probleme,c’est etre different comme peuvent l’etre deux personnes ; donc point besoin de tergiverser !

      • Le 7 décembre 2006 à 11:10, par innsa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

        Non je ne sus pas homo !!!!!

        Oui je suis marié... a Une femme !!!

        Faut il etre une femme pour defendre le droit des femme ????

        Faut il etre dans un pays en guerre pour etre pour la paix ?

        Je ne vois pas le rapport. ce que j’ai souligné sur cet article, c’est qu’il etait imbecile et cretin.
        Cet article n’apporte aucune info... comme la plus part des articles du journal "naional"

        En plus il et grave parce qu’ecrit en allemagne c’est la prison pour ce pseudo-jounaliste

        • Le 7 décembre 2006 à 17:44 En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

          D’accord j’ai parfaitement saisi ton message et ton jugement sur l’article est tout a fait legitime et normal ; si tant est que nous jugeons ( meme si pour ma part je prefere critiquer et apporter des idees pour enrichir) et nous sommes seuls maitres de nos jugements.

          Salutations sinceres !!!

    • Le 12 août 2009 à 18:48, par komplic En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

      bon boulot sacré n’en depliase aux gens !!!!! quand je pense que ses betes se disent humains. meme les chevres ne font pas ses choses sataniques.

  • Le 6 décembre 2006 à 08:25, par Gérard En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

    Je suis effaré par la bêtise, le mépris, de certains intervenants sur ce sujet (« drissa », « Jbs »), par la violence des propos tenus, et de l’absurdité des menaces faites ...
    Désolé, messieurs les censeurs et moralisateurs de bas-étage, votre discours moyennageux ne reflète que votre ignorance de faits bien établis de société, pas seulement “occidentale” , comme vous voudriez vous en convaincre vous-même, mais d’une réalité de longue date également, dans nos sociétés africaines... Mais vouloir vous convaincre de l’incohérence de votre position sur ce sujet de l’Homosexualité (masculine .. et feminine, ne l’oubliez pas !) serait aussi vain que de vous demander de faire un peu de place dans votre petit crane, pour y loger un minimum d’intelligence, ce qui vous éviterait de vous ridiculiser plus que vous ne le faîtes par vos propos ...
    A bon entendeur ! Je ne vous salue pas !...
    Et j’espère que le rédacteur de l’article se sentira concerné par mon intervention !
    Qu’il se fiche de mes appréciations, n’a aucune importance, mais qu’il comprenne qu’ un Journaliste doit faire preuve de « déontologie », cela lui serait plus utile, que dis-je : vital !!!

    • Le 6 décembre 2006 à 16:07, par drissa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

      Bon ca y est, qu’est ce que je disais. Voici un fameux Gerard qui vient nous donner des lecons de tolérance ici. Désolé mais ton discours et vide de sens. Vous les PD on ne vous laissera pas gangrener notre société.Donc inutile de rever. Vous pourrirez tous en enfer !

  • Le 7 décembre 2006 à 11:47 En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

    Cette histoire qui est racontée nous donne une leçon de respect.

    Je suis pour que ces gens ne soient plus attaqués et mal considérés, que l’homosexualité ne soit plus considérée comme un vice, et je pense que les réactions ici manquent trop du respect dû aux êtres humains.
    Le fait de les chercher au commissariat et le jeu de mot sur le trou est très choquant ! Indigne d’un journaliste ! Je ne comprend pas trop que le faso.net publie ça ??

    Mais je suis contre le fait que les homosexuels s’imaginent que ça leur donne le droit de se comporter ainsi, et je suis contre le fait de le banaliser et l’accepter au point qu’ils se marient................
    Ces deux messieurs (comme un couple hétérosexuel d’ailleurs) n’ont pas à se livrer à des gestes relevant de leur vie intime en public. S’ils veulent se faire respecter, qu’ils aient un comportement respectable !!!

    • Le 7 décembre 2006 à 17:11, par drissa En réponse à : > Faits divers : Salut Homo... !

      Mais, toi la tu as foutaise hein !!! toi tu es qui pour venir dire a Le Faso.net ce qu’il doit pubilier ou pas ??? Non mais on aura tout vu ici. Tu devrais plutot rendre gloire a Le Faso.net qui accepte de te publier parcequ ils respectent la liberté de parole. Tu crois que si eux raisonnaient comme toi il aurait publié ton post ?? Ne recomence plus jamais ca hein !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique