LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Foire internationale du livre de Ouagadougou : Un cadre de promotion du livre au Burkina

Publié le vendredi 24 novembre 2006 à 07h16min

PARTAGER :                          

La VIe édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) s’est ouverte, jeudi 23 novembre 2006, à la Maison du peuple sous le thème : « Littérature burkinabè : bilan et perspectives ».

La Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) est une opportunité pour les éditeurs, les écrivains, les hommes de culture et l’ensemble des acteurs intervenant dans le domaine du livre de se rencontrer pour des échanges fructueux et un partage d’expériences. La sixième édition est placée sous le thème : « Littérature burkinabè : bilan et perspectives ».

Selon le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), Mme Aline Koala ce choix traduit l’ambition du gouvernement d’explorer et faire découvrir la littérature burkinabè à travers des conférences, des ateliers et des tables-rondes sur diverses questions. Elle a expliqué que l’exposition de cette sixième édition est enrichie au plan national, par la parution de cinquante (50) nouvelles ouvres d’auteurs burkinabè, grâce à l’effort que le gouvernement consent à la promotion littéraire.

Les activités de la présente FILO tournent également autour d’une exposition thématique sur Léopold Sédar Senghor, à la mémoire de son centenaire et d’une exposition d’ouvrages anciens dont les copies ont été rapatriées de l’Institut fondamental d’Afrique Noir (IFAN) basé à Dakar au Sénégal.

La FILO a enregistré des résultats encourageants. « Des auteurs tels que Bernard Dadié, Olympe Bhêly-Quénum, Cheick Amidou Kane ... s’étaient déplacés au Burkina Faso à l’occasion de FILO précédentes. Ils avaient alors eu à échanger avec le public et les lecteurs ». Cette édition de la FILO accorde une place de choix à la littérature chrétienne et aux ouvres destinées aux enfants.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique