LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Production télévisuelle : "Ina", une nouvelle série africaine sur le petit écran

Publié le mardi 21 novembre 2006 à 07h40min

PARTAGER :                          

Lancée il y a deux ans, la série télévisée Ina, sera à partir de cette semaine, vue sur le petit écran, 3 fois hebdomadairement. Pour marquer le lancement de cette série, quelques épisodes ont été présentées dans l’enceinte de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), le 17 novembre dernier.

Ina, une jeune fille qui se bat pour réussir et qui finit par réaliser son rêve. Tel est le résumé de la série Ina composée de 15 épisodes de 26 mn déjà disponibles et qui feront le bonheur des téléspectateurs à partir du 24 novembre 2006. Quarante (40) autres épisodes sont en écriture dont vingt (20) déjà prêts.

La réalisatrice de ce film est Mme Valérie Kaboré. Elle traduit déjà sa joie, vu la forte mobilisation de la population autour de son produit. Son secret réside dans le travail bien fait et l’encouragement des uns et des autres. « Il faut avoir de l’endurance et pouvoir compter sur son équipe », dit-elle.

« L’histoire que retrace la série Ina est un message fort à l’endroit de la jeunesse et tout ce qui la concerne nous touche », a soutenu le directeur de communication de Telmob, M. Théodore Konseiga. Il soutient que la série Ina est un appel lancé à la jeunesse pour qu’elle soit plus consciente et plus épanouie. Telmob pense pouvoir toujours être aux côtés de la RTB. Aussi va-t-il bientôt organiser un jeu pour accompagner la série Ina.

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), M. Théodore Zambendé Sawadogo, a expliqué que l’aspect social et culturel de la série Ina n’a pas laissé sa structure indifférente. C’est ce qui justifie le parrainage du feuilleton par la LONAB.

Ina, l’actrice principale, est à l’état civil connue sous le nom d’Eliane Somé. Elle s’est réjouie de l’agréable surprise que représente le feuilleton pour elle. « Je remercie la réalisatrice Valérie Kaboré d’avoir eu confiance en moi ». Pour le doyen de la série, M. Célestin Zongo de la RTB, chaque comédien doit bien jouer le rôle qui lui est attribué et bien travailler pour avoir du succès.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique