LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Concert dédicace de Yili Nooma : Un show riche en rythmes

Publié le samedi 18 novembre 2006 à 09h26min

PARTAGER :                          

Yili Nooma

Un concept de rêve, reggae, ragga, soûl et des artistes talentueux pour communier avec le public. Telle était l’affiche du concert dédicace de Yili Nooma au Centre culturel français Georges-Méliès le vendredi 10 novembre 2006.

C’est une salle spécialement aménagée du grand Méliès qui a accueilli le concert live de Yili Nooma le vendredi 10 novembre 2006. Des chaises ont été enlevées pour permettre aux mélomanes de se trémousser aux sons des différents rythmes.

Le bal des prestations a été ouvert par l’une des rares femmes artistes reggae du Burkina Faso, Sutong Nooma. Avec sa parfaite maîtrise de la scène, Sutong Nooma a égrené ses meilleurs titres « Joh is love » « reggae music », « Taga boom », au grand bonheur du public. Ce dernier n’a pas hésité à esquisser des pas de danse. Après le reggae avec Sutong Nooma, la version ragga de la soirée était l’affaire d’un maître en la matière à savoir Lennox Lindsay. Tout de blanc vêtu, l’artiste a fait monter d’un cran l’ambiance dans la salle.

Avec ses titres engagés qui passent en revue la corruption, la pollution, le népotisme en Afrique et une parfaite symbiose avec ses musiciens, Lennox Lindsay a déchaîné le public. Les spectateurs ont pratiquement pris d’assaut les passages de la salle pour communier avec l’artiste.

A la fin de sa prestation, l’artiste a joué au présentateur en annonçant deux américaines, Tia et Anita, pour une démonstration de soûl music. Après quelques notes, elles ont ravi la vedette aux autres artistes eu égard à leur talent. La transition a été faite pour accueillir la vedette de la soirée, Yili Nooma. Accompagnée par son groupe, le Yennenga Band, composé de grands musiciens de la place à savoir Hassan Dembélé, Sylvain Paré, Madéni Kiénou, Jacob Zida, Innocent Ilboudo, Ben Hugo, Dicko fils, elle a parfaitement joué sa partition.

Durant une trentaine de minutes, Yili Nooma a parcouru quelques titres de son premier album « Yennenga ». Pour rendre hommage aux femmes dans la salle, elle a interprété en duo avec Smarty du groupe Yeleen le titre « Yennenga » dont le refrain a été repris en chœur par le public.

Alassane KERE
Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique