LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Droit de réponse des ex-travailleurs de l’Entreprise OK

Publié le lundi 13 novembre 2006 à 07h39min

PARTAGER :                          

Les ex-travailleurs, plus de 400 personnes, réclament leurs droits au lieu d’accuser 2 personnes. Nous ne sommes pas 2 personnes Zongo et Lankouandé, nous ne sommes que des porte-parole.

Toutes les 400 personnes sont à la Bourse du travail. Pour la réclamation des indemnités de déplacement hors du pays comme Bénin, Niger, Mali et le Burkina Faso, dommages et intérêts primes de logement et les primes divers.

Nous ex-travailleurs, plus de 400 personnes, nous ne parlons pas de droits légaux.

Le dossier qui se trouve à la justice que Halidou Ouédraogo a fait la médiation, on parle de ce dossier-là. Une fosse médiation qui nous a conduit à un don de 5 000 F CFA à 10 000 F CFA à nos 5 têtes de liste corrompues et complices et qui ont reçu de l’argent et des motos qui ont été remis par Halidou à chaque personne de nos têtes de liste corrompues qui a reçu des Yamaha-Dame neuves des mains de Halidou. Les noms des têtes de liste sont :

Issaka Yerbanga, Saydou Zoundi, Philbert Paré, Soumaïla Barry, Achille Tenga. Ce sont les 5 qui sont corrompus par Oumarou Kanazoé. Parmi les travailleurs, des gens ont fait 1 an à 20 ans sans être déclarés à la CNSS. Il sont aujourd’hui nuls. Il n’y a pas eu de paye, personne n’a reçu de Certificat de travail. Nous avons travaillé plus de 14 heures à 16 heures sans être payés en heures supplémentaires. La mauvaise médiation de Halidou a fait pleurer les ex-travailleurs, les veuves et les orphelins.

Si la convention collective s’applique, il ne peut pas dire qu’il ne nous doit pas. Il a droit à payer ce qu’il nous doit au lieu de passer par la corruption.

Il parle de ce que nous ne réclamons pas. Halidou Ouédraogo nous a faussé dans sa médiation et aujourd’hui, on n’a plus de 100 enfants qui n’ont pas pu aller à l’école.

Le porte-parole
Drama Zongo

N° CIB 187448
Tél : 70 34 58 45

Membre

Moussa LANKOANDE N°CIB 2506443

Entreprise Oumarou Kanazoé

01 BP 154 Ouagadougou

Décharge

Je soussigné Issa Ilboudo (RP.SAM-K-Raphaël.)

CIB N°2255655 du 16-05-2005 (CPARR-Boulmiougou

Reconnais avoir perçu une aide financière de cinq mille francs (5 000 F CFA) des mains de El Hadj Kanazoé.

Ouagadougou, 29-08-06

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique