LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Daisy, la « Zalissa » d’Amed Smani sort son premier album

Publié le samedi 21 octobre 2006 à 10h11min

PARTAGER :                          

« Zambé » , c’est le nouveau titre avec lequel l’artiste Daisy promet de faire vibrer les mélomanes du Burkina et même du monde entier dans les jours et mois à venir. Album de 10 titres dont 2 remix, « Zambé » est un cocktail de variétés fait de sonorités traditionnelles du terroir Cassena, de takborsé, etc.

Pour la petite histoire, l’artiste Daisy a été la lauréate du concours de musique pour jeunes de 18 à 35 ans, dénommé « Deviens une star », organisé en avril 2006 par « Fine Music ». C’est à cette occasion que l’artiste jusque-là mannequin, fera montre ce ses talents musicaux et la maison « DB production » décidera de la produire pour son premier album. C’est ainsi qu’elle rentre en studio et en ressort avec « Zambé » dont nombre de spécialistes disent déjà beaucoup du bien.

Selon Malcom Bationo de DB production » cette œuvre de belle facture va certainement bouleversé la hiérarchie musicale au plan national et même international « Anou », « Pela » « Yara », Zambé » sont entre autres titres de variables délices sonores qui ont connu la collaboration de grands noms de la musique burkinabè tels Max Ray Ibrango, Sylvain Paré, Sam Zongo Etienne, Djata etc. Il est bon de noter que cet album a été

co-parrainé par M. Francis Ducreux du « Tour du Faso » et d’Etienne Minoungou. « J’exhorte les mélomanes à consommer sans modération cette œuvre car j’y ai mis tout le meilleur de moi pour leur bonheur », a conclu l’artiste Daisy, déjà connue par le public burkinabè à travers le clip d’Amed Smani où elle a joué le rôle de Zalissa.

Ladji BAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel