LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coulisses du show-biz : Yeleen en featuring avec Magic System

Publié le mercredi 18 octobre 2006 à 07h42min

PARTAGER :                          

La marche du duo Smarty et Mawndoé vers le show-biz international a reçu un soutien de taille. En effet, le groupe Yeleen vient d’enregistrer quelques titres de son album pour le marché international en featuring avec Magic System.

Cette collaboration a eu lieu dans le cadre de la participation du groupe burkinabè au festival de Limoges. Retenez également que depuis son retour au pays, Yeleen prépare le lancement du clip "Dar-es-Salam", tourné en partie dans l’imprimerie de l’Observateur paalga, et du film "Ina" de Valérie Kaboré. Dans cette série, Smarty et Mawndoé ont troqué leurs habits de chanteurs pour ceux de comédiens. Bonne arrivée les gars !


Le Bark Biiga est un garçon

Le prince de Konkistenga, Alif Naaba, est un homme heureux en ce moment. Sa compagne vient de mettre au monde un charmant garçon du nom de Hadil. Félicitations mon frère !


"La choquante" arrive

Un album arrangé par Sam Etienne Zongo et qui serait distribué par Production Tam-Tam, avec un nom de baptême original : "La choquante". Ainsi se présente le premier opus de Claire Kora alias Kora Riss. Cette œuvre de six titres, chantée en français et en Kassena, s’inscrit dans la variété. Nous attendons de voir !


Nurukior Claude Somda ambassadeur du Faso Dan Fani

L’ex-ministre de la Culture de notre pays, Nurukior Claude Somda, est l’un de nos hommes politiques qui valorise le pagne traditionnel burkinabè, le Faso Dan Fani, en tout temps et en tout lieu.

De l’université aux grands événements politiques et culturels, l’homme est toujours habillé en Faso Dan Fani. Merci monsieur le ministre pour cette leçon d’identité culturelle !


Sissao s’attaque à la maison du Peuple

Le 25 novembre 2006 sera un jour capital pour la structure Waga Djam et Sissao. Retenez que le Kundé de l’Espoir sera ce jour-là en concert, à la maison du Peuple et en featuring avec Mawndoé.

Le maître de cérémonie du spectacle sera Smarty. La première partie du show sera assurée par Dhudn’J. Sissao sur scène, c’est à voir absolument. Les témoins de son concert dédicace aux Centres culturels français Georges Méliès et Henri Matisse peuvent en témoigner.


"Yennenga" est sur le marché

Depuis quelques temps, l’œuvre de Yili Nooma est sur le marché discographique. Intitulé "Yennenga" en hommage à la princesse Yennenga, compagne de Rialé, cet album de belle facture comprend huit titres et est distribué par ETK Production. Mélomanes, à vous de soutenir cette jeune valeur de notre musique !

Alassane Kéré alassanekere@yahoo.fr

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique