LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Semaine audiovisuelle Québec-Canada : « L’arbre aux esprits » comme film inaugural

Publié le samedi 14 octobre 2006 à 06h55min

PARTAGER :                          

La 3e édition de la Semaine audiovisuelle Québec-Canada au Burkina Faso a démarré, mardi 10 octobre 2006 au jardin de la musique Reemdoogo. « L’arbre aux esprits » de Cyla Sawadogo a ouvert le bal.

La semaine audiovisuelle Québec-Canada a entamé sa 3e édition depuis le mardi 10 octobre 2006 au jardin de la musique Reemdogo. Elle est une initiative de vues d’Afrique et de ses partenaires que sont le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) et l’Association Benem-Nooma.

Le Festival vues d’Afrique, à travers la semaine audiovisuelle Québec-Canada, vise à faire découvrir aux Africains, le Canada et sa culture grâce à l’image. Ainsi pendant une semaine, des réalisateurs canadiens vont faire découvrir leurs œuvres à travers le pays sur les chaînes de télévision. Avec l’Association Benem-Nooma dans le Boulkiemdé, des projections sont prévues dans des villages suivies d’échanges avec les télespectateurs.

A la cérémonie d’ouverture au jardin de la musique Reemdoogo, c’est le film « L’arbre aux esprits » de la réalisatrice Cylia Sawadogo qui a servi de plat d’entrée. Ce film a été conçu sous forme de bande dessinée et plonge le spectateur dans la métaphysique africaine : les esprits qui parlent aux vivants, le monde maléfique, le pouvoir mystique de la nature.

« Outre les projections cinématographiques, la semaine audiovisuelle Québec-Canada donnera l’opportunité aux amateurs du cinéma de s’essayer dans l’écriture cinématographique et la réalisation », a précisé le PDG de vues d’Afrique , Gérard le Chêne.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé