LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cocktail "entre femmes" des médias : Mme Chantal Compaoré honore les communicatrices

Publié le lundi 29 mars 2004 à 09h46min

PARTAGER :                          

Pour la 4e fois consécutive, Mme Francy Degardin, première secrétaire et attachée de presse à l’ambassade de France au Burkina a convié les femmes à une soirée de partage autour d’un verre. Cette année, les "retrouvailles" des lendemains du 8-Mars, Journée internationale de la femme" ont connu un éclat particulier avec la présence de Mme Chantal Compaoré, épouse du chef de l’Etat.

La soirée du jeudi 25 mars a connu une ambiance particulière à la résidence Mme Chantal Bès, première conseillère à l’ambassade de France. Elle était l’hôte de la "fête des femmes" de Francy Degardin. C’est au rythme du balafon et du djembé que le panel d’invitées a été accueilli, elles étaient parlementaires, ministres, leaders d’association ou d’ONG..., parmi la cinquantaine qui a répondu à l’invitation.

Pour l’initiatrice de la soirée, il s’agissait de fêter les femmes de l’année 2003 et les femmes communicatrices distinguées en 2003/2004.

L’Association des professionnelles africaines de la communication (APAC), partenaire de la fête, par la voix de la secrétaire générale, Benjamine Douamba, a salué cette fête à sa juste valeur. Elle a promis que les membres de l’APAC feront davantage pour mériter cette attention.

Les encouragements sont également venus de la première dame, Mme Chantal Compaoré. Elle a saisi l’occasion pour magnifier le travail des communicatrices et leur a adressé ses félicitations. C’est avec un pincement au cœur que les invitées ont accueilli l’annonce du départ de Mme Dégardin après 4 ans d’amitié avec les femmes burkinabè. En même temps, elle annoncera que le cocktail "entre femmes" va se poursuivre avec la nouvelle hôte, Mme Chantal Bès. Une amitié qui se prolonge donc avec la famille Bès dont le chef M. Bès a été l’homme-orchestre de la soirée du 25 mars 2004.

Marceline ILBOUDO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique