LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ecobank veut soutenir le secteur informel

Publié le lundi 29 mars 2004 à 07h17min

PARTAGER :                          

Le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré a reçu en audience jeudi 25 mars 2004, une délégation du groupe Ecobank. La délégation est allée exprimer aux autorités burkinabè, ses remerciements et partager avec elles, les nouvelles visions de cet établissement bancaire.

"Nous sommes venus saluer le Président Blaise Compaoré et le remercier, lui et le gouvernement pour leur soutien à Ecobank", a déclaré Chief Philip Asiodu, chef de la délégation. Au-delà de la reconnaissance faite aux autorités burkinabè, Chief Philip Asiodu et sa suite ont échangé avec Blaise Compaoré de leurs nouvelles ambitions.

La première vision d’Ecobank est de développer en Afrique de l’Ouest, un groupe financier de grand standing. Ce groupe financier devra selon la délégation, appartenir aux Africains, être dirigé par eux et devra travailler à l’intégration économique au développement.

La dernière ambition d’Ecobank est de trouver les voies et moyens pour aider les acteurs du secteur informel. Il s’agit de leur apporter un appui sans trop exiger des documents administratifs. Présent dans douze pays africains dont onze de l’Afrique de l’Ouest, ECOBANK entend s’étendre au Tchad, en Guinée Equatoriale, à Sao Tomé et Principe, en Guinée Bissau, au Cap-Vert. Il se veut être dans les cinq prochaines années, une banque transafricaine, appartenant aux citoyens de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest et qui travaille pour toute l’Afrique en partenariat avec le reste du monde.

Enok KINDO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)