LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rentrée musicale de Reemdoogo : peau neuve pour une nouvelle dynamique

Publié le lundi 25 septembre 2006 à 05h39min

PARTAGER :                          

Le jardin de la musique de Ouagadougou « Reemdoogo » a organisé sa rentrée musicale, samedi 23 septembre 2006, à travers un concert de musique traditionnelle.

C’est un Reemdoogo dans une peau neuve, avec un nouveau décor, une nouvelle sono, dans une « atmosphère surchargée » de fulmigènes qui a effectué sa rentrée musicale, ce samedi 23 septembre 2006. Le concert de musique traditionnelle ayant sanctionné cette rentrée a vu défiler sur le podium du jardin de la musique, une brochette de grandes vedettes traditionnelles dont Adama Gauche et la troupe Yadéga, Abibou Sawadogo de Kaya, Kisto Koimbré, etc.

La cuvette de Reemdoogo qui a connu un public assez respectable en ce samedi soir, a vibré au rythme des sonorités du répertoire traditionnel pendant plus de 3 heures d’horloge. Pour Emmanuel Kouela, directeur du Reemdoogo cette rentrée musicale consacre une nouvelle dynamique qui sera insufflée à sa maison qui vient de se doter d’un important matériel sophistiqué pour le bonheur de ses inconditionnels.

Le concert de ce jour marque donc le point de départ d’une nouvelle programmation qui verra défiler sur le plateau du jardin chaque week-end des vedettes de la musique burkinabè, a-t-il précisé. Dans cette lancée, Floby, Yoni et les Sours Doga sont déjà annoncés en live pour le samedi prochain. M. Kouela a dit toute sa satisfaction au sortir de ce concert qui a tenu toutes ses promesses.

En tant que concert d’ouverture de cette nouvelle ère, ce concert est aussi un test qui aura permis d’éprouver le nouveau matériel qui donne de réels motifs d’espoir quant au devenir du jardin de la musique. Tout en indiquant que ce matériel donne plus de vivacité à la scène et au spectacle, il a lancé un appel à tous les mélomanes burkinabè à prendre d’assaut la cuvette du Reemdoogo tous les week-ends pour vivre d’intenses moments de vibrations positives.

Ladji BAMA (yacoubama_byl@hotmail.com),
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique