LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Faso foot, 15è journée : Après leur qualification, le derby

Publié le jeudi 25 mars 2004 à 22h44min

PARTAGER :                          

La D1 burkinabé de football se donne rendez-vous ce week-end pour commémorer son 15e round. Si certains clubs ont passé le précédent week-end au repos, ce n’est pas le cas de l’ASFA- Y et de l’EFO, eux qui étaient sur le front des compétitions africaines des clubs.

D’ailleurs, ce dimanche 28 mars à 18 heures au stade du 4- Août, l’occasion leur est donnée de s’affronter en duel. Un derby EFO # ASFA-Y ne pouvait pas mieux tomber en ce moment. De retour de leur expédition victorieuse au Togo et au Nigeria, les deux formations sont sans doute gonflées à bloc. Et ce sera l’occasion de faire étalage de leur trop grand enthousiasme et aussi de se laisser congratuler par leurs supporters qui n’ont pas pu effectuer le déplacement hors de nos frontières.

Mais avant ce classique, le leader de la D1, le RCK, affrontera l’US Forces armées. Cette confrontation pourrait permettre au Rail de prendre le large sur ses poursuivants. Mais les militaires, rentrés de leur fructueux voyage à Bobo où ils ont battu le RCB, tenteront de ne pas lâcher le bon bout. Et quand on sait que l’effectif des Faucons du RCK renferme quelques mutins de l’USFA, la partie peut être étincelante.

Du côté de la capitale de Sya, les yeux seront tournés vers les oppositions Kiko FC # AS SONABEL, le samedi à 16h au stade omnisports et ASFB # USO à partir de 18h. Le combat des mal lotis mettra aux prises le Santos FC à l’USCO et dans une moindre mesure, l’USFRAN au RCB. Cette 15e journée peut être déterminante pour la suite de la compétition si entre l’EFO et l’ASFA- Y, il y avait un gagnant ou si le RCK se laissait surprendre par l’USFA. Mais soyons prudents et laissons les joueurs nous prouver ce qu’ils ont dans le ventre.

Kader Traoré

Les oppositions de la 15e journée

Samedi 27 mars 2004 :

- Kiko FC # As SONABEL : stade omnisports à 16h

- ASFB # USO : stade omnisports à 18h

- Santos FC # USCO : stade municipal à 16h

Dimanche 28 mars 2004 :

- USFRAN # RCB : stade omnisports à 16h

- RCK # USFA : stade du 4-Août à 16h

- EFO # ASFA-Y : stade du 4-Août à 18h.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche