LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Coulisses du show-biz : Georges Zabsonré, nouveau patron de l’Orchestre national

Publié le jeudi 7 septembre 2006 à 07h15min

PARTAGER :                          

Musicien de talent, responsable du Centre de formation musicale "La dernière trompette" et membre de l’Orchestre national, Georges Zabsonré a été nommé au poste de chef de l’Orchestre national.

Rappelons que cet ensemble musical est composé de grands noms de notre musique tels : Yoni, Rovane, Zessica, etc. Félicitations, Georges !


Floby s’attaque au "Stade de France"

Le dimanche 3 septembre 2006, l’ambiance sera au zénith du côté du Stade de France. La raison est le concert prévu dans ce temple des jeunes branchés de la capitale, par la nouvelle valeur montante du World music du Faso, Floby. Ce sera à coup sûr une soirée pleine d’émotions.


Freeson Lejeune a son "Nonglom"

Ce jeune est un mordu de musique. Son rêve était de réaliser un album. C’est désormais chose faite avec son premier opus "Nonglom". C’est une œuvre de Nadié et José Donas. Freeson Lejeune aborde l’amour, les problèmes de l’Afrique, la misère dans ses chansons. Plein succès à toi !


Youssef, un as du micro

De son vrai nom Youssef Ouédraogo, ce jeune a fait ses preuves à l’université de Ouagadougou en termes d’animation. Il a officié presque toutes les grandes manifestations du campus. Il est également homme de radio. Youssef a démarré sa carrière à Radio Gambidi avant d’atterrir à Canal Arc-en-ciel. Aujourd’hui, il fait les beaux jours de la Radio Jeunesse. King Cyriaque et ses compagnons ne se sont pas trompés en le choisissant pour animer leur concert le samedi 26 août 2006 au Ciné Neerwaya. Bon vent mon frère !


Attention, "Les Détecteurs" arrivent !

Ils sont trois jeunes : Roger Kouagnon, Fli Michel et Achille Gouandani Touomé, ils et forment le groupe "Les Détecteurs". Leur premier opus sort bientôt sur le marché discographique. C’est une œuvre de 8 titres chantés dans un style zouglou. Le public présent à l’anniversaire de la Cour suprême a pu découvrir les mélodies de ce trio le samedi 26 août 2006 au Ciné Neerwaya. Bonne chance mes frères !

Alassane Kéré (alassanekere@yahoo.fr)
David Nébié Demaison (lionabooday@yahoo.fr)

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel