Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Le président du CSI à Seydoni production : "J’ai été impressionné par votre maison"

Accueil > Actualités > Multimédia • • mercredi 24 mars 2004 à 09h59min

Le président du Conseil supérieur de l’Information (CSI) M. Luc Adolphe Tiao était l’hôte de marque de Seydoni production le 22 mars dernier. Cette visite a permis à M. Tiao de se faire une idée sur le fonctionnement, les équipements et les ambitions de cette structure qui se veut le "hall du son".

C’est dans une ambiance conviviale que le président du CSI a été accueilli au siège de Seydoni production à Dassasgho. Les responsables de la maison, M. Seydou Richard Traoré en tête, étaient très "enthousiasmés par la visite d’une si grande personnalité". C’est donc avec entrain qu’ils ont ouvert à M. Luc Adolphe Tiao leurs différentes portes. Ainsi, le président du CSI a pu tour à tour visiter la salle de promotion et marketing, la salle de mastering, la salle de conférences, des appareils comme le Iapematic 2002 (pour l’introduction des bandes dans les cassettes)... Au vu d’un tel dispositif technique, le président du CSI s’est dit "très impressionné". Il a également salué le dynamisme du personnel et l’a encouragé à persévérer.

De Dassasgho, M. Luc Adolphe Tiao s’est ensuite dirigé vers Somgandé. Sur les lieux, il a encore visité une autre unité de Seydoni production. Tout comme à Dassasgho, le matériel, là également frappe et séduit par sa qualité. Le président du CSI a du reste eu droit à quelques démonstrations techniques.

Dans l’ensemble, M. Luc Adolphe Tiao a conclu que "les artistes n’ont plus besoin d’aller en Europe, car Seydoni est capable de relever beaucoup de défis".

Il a souhaité que l’industrie aille en s’agrandissant et a promis son concours pour la lutte contre la piraterie. En retour, les responsables de Seydoni production ont remercié le président du CSI pour l’honneur et l’encouragement à eux faits.

Ils ont également émis le vœu qu’une telle initiative se poursuive pour le rayonnement des artistes et de la culture burkinabè.

Arsène Flavien BATIONO
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : Les bénéficiaires sont rentrés en possession de leurs chèques
Régulation des médias au Burkina : Bientôt un siège régional du CSC à Ouahigouya
Régulation des communications électroniques : L’ARCEP échange avec le monde judiciaire à Koudougou
12es Universités africaines de la Communication de Ouagadougou : Le comité d’organisation et le conseil scientifique installés
Affaire espionnage Pegasus : « Je ne pense pas que le Burkina utilise ce logiciel », rassure l’expert Youn Sanfo
L’Évènement du 25 juillet 2021 est disponible !
Sécurité informatique au Burkina : E-Service SA outille des informaticiens en gestion de menaces
Prix Galian : Voici les réformes attendues pour les prochaines éditions
Code promo 1xBet Burkina Faso - Comment obtenir ?
24e Nuit des Galian : Pas de Super Galian en 2021 !
Burkina Faso : Le ministère en charge de l’Economie numérique passe en revue ses projets et programmes
Développement des compétences en TIC : Un schéma directeur pour de meilleurs résultats dans l’éducation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés