LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Le président du CSI à Seydoni production : "J’ai été impressionné par votre maison"

Publié le mercredi 24 mars 2004 à 09h59min

PARTAGER :                          

Le président du Conseil supérieur de l’Information (CSI) M. Luc Adolphe Tiao était l’hôte de marque de Seydoni production le 22 mars dernier. Cette visite a permis à M. Tiao de se faire une idée sur le fonctionnement, les équipements et les ambitions de cette structure qui se veut le "hall du son".

C’est dans une ambiance conviviale que le président du CSI a été accueilli au siège de Seydoni production à Dassasgho. Les responsables de la maison, M. Seydou Richard Traoré en tête, étaient très "enthousiasmés par la visite d’une si grande personnalité". C’est donc avec entrain qu’ils ont ouvert à M. Luc Adolphe Tiao leurs différentes portes. Ainsi, le président du CSI a pu tour à tour visiter la salle de promotion et marketing, la salle de mastering, la salle de conférences, des appareils comme le Iapematic 2002 (pour l’introduction des bandes dans les cassettes)... Au vu d’un tel dispositif technique, le président du CSI s’est dit "très impressionné". Il a également salué le dynamisme du personnel et l’a encouragé à persévérer.

De Dassasgho, M. Luc Adolphe Tiao s’est ensuite dirigé vers Somgandé. Sur les lieux, il a encore visité une autre unité de Seydoni production. Tout comme à Dassasgho, le matériel, là également frappe et séduit par sa qualité. Le président du CSI a du reste eu droit à quelques démonstrations techniques.

Dans l’ensemble, M. Luc Adolphe Tiao a conclu que "les artistes n’ont plus besoin d’aller en Europe, car Seydoni est capable de relever beaucoup de défis".

Il a souhaité que l’industrie aille en s’agrandissant et a promis son concours pour la lutte contre la piraterie. En retour, les responsables de Seydoni production ont remercié le président du CSI pour l’honneur et l’encouragement à eux faits.

Ils ont également émis le vœu qu’une telle initiative se poursuive pour le rayonnement des artistes et de la culture burkinabè.

Arsène Flavien BATIONO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique