LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Démission collective de l’ADF-RDA/Bougouriba : Des conseillers se démarquent

Publié le mercredi 16 août 2006 à 07h58min

PARTAGER :                          

Des signataires de la démission collective de conseillers municipaux de l’ADF-RDA de la Bougouriba se démarquent de la lettre portant leurs noms et signatures publiée dans notre édition du 8 août 2006. Dans une correspondance adressée au secrétaire général du parti de l’Eléphant, ils affirment ne pas se reconnaître dans la lettre et de considérer donc la démission nulle et de nul effet.

Outre la démission, certains des conseillers de l’ADF-RDA de cette province se démarquent également de la motion de défiance adressée au maire de Diébougou et pour laquelle" des personnes mal intentionnées" ont utilisé leurs noms et imité leurs signatures. Ils le font savoir dans une correspondance au haut-commissaire de la province de la Bougouriba, et comptent porter plainte pour faux en écriture et usage de faux.

Au haut-commissaire

"Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que des personnes mal intentionnées ont utilisé nos noms et imité nos signatures pour adresser une motion de défiance au maire de la commune de Diébougou.

Monsieur le haut-commissaire, nous ne nous reconnaissons pas dans cet écrit dont l’objectif est de créer les troubles dans notre cité.

Nous nous départissons de ce chiffon qui nous incrimine et nous allons porter plainte contre ces sinistres individus pour faux en écriture et usage de faux.

Veuillez agréer monsieur le haut-commissaire, l’expression de notre très haute considération."

Ont signé :

1 - Somé Darko, Moutori

2 - Hien Nibélip, Danko Tanzou

3 - Somé M. Charles, Lokpodia

4 - Hien K. Jean-Paul, Bapla-Birifor

5 - Da Dar, Bapla-Birifor

6 - Somé Youozié, Dankoblé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV