LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Affaire Norbert Zongo : l’ambassade des Etats-Unis donne de la voix

Publié le lundi 14 août 2006 à 07h44min

PARTAGER :                          

Dans ce communiqué daté du 10 juillet 2006, l’ambassade des Etats-Unis au Burkina "encourage les autorités judiciaires burkinabè à poursuivre l’instruction du dossier Norbert Zongo."

"L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique est troublée par l’échec du système judiciaire burkinabè à faire aboutir les investigations sur l’assassinat de Norbert Zongo et de ses compagnons le 13 décembre 1998.

Ces quelques dernières années, le Burkina Faso a connu une amélioration importante de son record en termes de droits humains. Cependant, ce seul cas pourrait avoir un impact considérable sur le statut du Burkina en matière de justice équitable et de libertés civiles.

Nous nous joignons à nos amis européens pour encourager les autorités judiciaires à poursuivre vigoureusement l’instruction du dossier pour que justice puisse être rendue dans cette affaire. Nous lançons un appel au gouvernement du Burkina Faso pour faciliter toute activité des autorités judiciaires dans l’instruction du dossier et favoriser la manifestation de la vérité."

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique