Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Forum national sur le tourisme : une charte a vu le jour

Accueil > Tourisme • • vendredi 19 mars 2004 à 06h59min

Le forum national sur le tourisme a pris fin mercredi 17 mars 2004 à l’hôtel Indépendance de Ouagadougou. A l’occasion, les différents acteurs du secteur touristique burkinabè ont adopté la Charte burkinabè du tourisme.

Au sortir du forum, on peut dire que les réflexions ont porté beaucoup de fruits : cinq recommandations et l’adoption d’une Charte burkinabè du tourisme. Au titre des recommandations, on peut mentionner la tenue d’un symposium sur l’hôtellerie, la redéfinition des contenus de formation dans l’encadrement professionnel des acteurs du secteur, la définition de la Convention sectoriel des métiers du tourisme, l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan marketing de la destination touristique pour l’année 2004 et enfin, l’élaboration d’un prix spécial tourisme comme c’est le cas au SIAO ou au FESPACO.

Par ailleurs, les participants ont souhaité la tenue régulière de tels forums tous les deux (2) ans. Le fait majeur de la cérémonie de clôture a été la signature de la Charte pour les différents représentants du Comité de concertation pour la promotion du tourisme. C’est un comité qui est composé de trois représentants des professionnels privés, d’un représentant des collectivités locales et de trois représentants de l’Administration publique.

La Charte burkinabè du tourisme présente les objectifs de ladite Charte, les dispositions communes à tous les acteurs du secteur touristique, les engagements des différentes parties composant le Comité de concertation pour la promotion du tourisme.

Cette charte qui est l’aboutissement concerté et consensuel du forum national sur le tourisme se veut un cadre de référence pour les professions et activités touristiques normalisées et un puissant levier de développement intégré.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr )
Sidwaya

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Les députés adoptent un projet de loi portant loi d’orientation du tourisme
Burkina Faso : La mare aux crocodiles sacrés de Bazoulé se meurt
Centre écotouristique de Bagré : La renaissance
Diaspora : Boubacar BARA lance les cartes à jouer ‘’Burkina Tourism’’ pour promouvoir l’image du Faso
Promotion du tourisme en milieu scolaire : L’agence de voyage NOURAINI Travels apporte sa contribution
Spécial Saint Sylvestre au restaurant "L’Eau vive" de Ouagadougou
Burkina Faso : Le ministère du Tourisme sensibilise sur l’apport économique du secteur touristique dans le Sud-Ouest
Bobo-Dioulasso : L’Office national du tourisme burkinabè renforce son partenariat avec les acteurs de l’hôtellerie des Hauts-Bassins
Promotion du tourisme interne : Les tarifs hôteliers en baisse de 25%
Restaurant l’eau-vive : Spécial Saint valentin
Spéciale Soirée Saint Sylvestre au Restaurant "L’Eau Vive" de Ouagadougou
Tourisme : « Le Burkina Faso est toujours un endroit où il fait bon vivre », dixit Nelson Congo, directeur de l’ONTB
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés