LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Show biz : Le bar Bozambo devient un espace culturel

Publié le mercredi 9 août 2006 à 07h44min

PARTAGER :                          

Georges Ouédraogo

Le bar Bozambo du secteur n°30, propriété du musicien Georges Ouédraogo a connu une effervescence particulière dans la soirée du samedi 5 août 2006, lors de la célébration de son deuxième anniversaire placé sous le signe d’innovations majeures.

« Nous voulons faire du Bozambo un espace culturel, un lieu où les jeunes artistes seront à l’aise pour les dédicaces et la promotion de leurs albums ... » Telle est la nouvelle vision que Georges Ouédraogo veut imprimer à son bar-dancing à l’occasion de son deuxième anniversaire. Les jeunes ont favorablement accueilli son idée au regard de leur grande mobilisation lors de la fête.

En effet, une pléiade d’artistes nationaux et étrangers ont animé de bout en bout la soirée. Y étaient présents Nana Sabari, Auguste Océan, la troupe Balankô Gnouma, les clowns du Faso en humour, African le Fou, Ben Carlos, Sékou Falaka, Bouzis Zerbo, Boby Lucio, Nubin’s Aigle et la maison New Look création avec son responsable Hamed Kafadnam...

Les jeunes reconnaissent l’engagement de Georges Ouédraogo dans la promotion de la musique burkinabè et lui ont réaffirmé leur détermination à emboîter son pas.

« Vu les difficultés que nous avons actuellement pour produire nos albums, l’on imagine aisément qu’au temps de nos aînés ce fut la croix et la bannière et il a fallu un « gandaogo » comme Georges pour y arriver », a déclaré Auguste Océan. En prélude à la soirée dansante, un match de gala a opposé deux équipes. Il s’agit de Chick Choc FC et Barcelone FC de Silmissin. Les deux équipes se sont tenues au coude à coude. A l’issue du temps réglementaire, le score était d’un but partout. Il fallut les tirs au but pour désigner le vainqueur. Et c’est Chick Choc FC qui est venu à bout de Barcelone FC par quatre (4) buts contre trois (3).

Le vainqueur s’est vu gratifié d’une coupe plus une enveloppe. Quant au vaincu, il a reçu une enveloppe et les encouragements du promoteur.

Ladji BAMA
Nelson CONGO (Stagiaires)

Siwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel