LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

16es Journées de la qualité : La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) rafle deux prix

Publié le mercredi 2 août 2006 à 07h31min

PARTAGER :                          

L’Association burkinabè pour le management et la qualité (ABMAQ) a clos ses 16es Journées nationales de la qualité tenues du 25 au 28 juillet 2006 à Ouagadougou. La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a reçu le premier prix spécial et celui du public.

Soixante douze heures durant, l’ABMAQ a organisé avec ses entreprises partenaires des séances d’échange de partage et de compétition. Ainsi, après les communications, les participants représentant les sociétés de la place ont compéti à travers leurs cercles de qualité. Des délibérations du jury, on retient que le premier grand prix spécial est allé au cercle « Miniyagnouman » de la Société des fibres et textiles (SOFITEX) qui s’octroie le deuxième prix spécial du jury.

Le troisième prix spécial a été décerné au cercle « Banhogo » de la Sap Olympic. En sus de ces prix spéciaux, il y avait le prix du public qui est allé au cercle « L’étincelle » de la CNSS. Le verdict du public et celui du jury consacrent unanimement la CNSS championne des 16es Journées de la qualité. La CNSS, la SOFITEX, Sap Olympic ont donc été félicitées par le secrétaire général du ministère du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat, M. Jean Claude Bicaba « si les trophées qu’ils brandissent sont un élément galvanisant et un moment de fierté pour eux et pour leurs entreprises, ils leur imposent aussi de rester constants dans la pratique », a-t-il souligné.

Tous les participants ont reçu des attestations de participation. Rendez-vous donc a été pris en juillet 2007 pour les 17es Journées nationales de la qualité.

Abdoulaye SERE
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)