LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Le maxi « Célestine » de Wedson Madess disponible

Publié le mercredi 26 juillet 2006 à 07h02min

PARTAGER :                          

La dédicace du maxi « Célestine » de l’artiste musicien Wedson Madess a eu lieu le vendredi 21 juillet 2006 dans l’enceinte du Music hall Kundé de Ouagadougou.

Devant un parterre de journalistes et d’amis venus le soutenir, Wedson Madess a présenté le vendredi 21 juillet 2006 son troisième et tout dernier opus. « Célestine » est un maxi de quatre titres avec deux remix.

Avec des chansons telles « Jésus est noir », « La plus belle », « Dunia » et « Célestine », Wedson Madess magnifie l’amour et la femme, dénonce les tares de la société et appelle à la tolérance religieuse.

A l’état civil, Ouédraogo Mohamadi, Madess a autoproduit ce maxi réalisé au studio la Ruche avec l’appui de Amadou Traoré, très enthousiasmé par le talent de l’artiste.

Les journalistes ont émis des inquiétudes quant à la légalité de la reprise du titre « Célestine », chanson à succès de l’artiste musicien ivoirien Daouda Koné. Madess a levé leurs inquiétudes en affirmant que c’est le Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) qui lui a donné son feu vert, Daouda Koné n’ayant pas pu être joint. « Célestine est une histoire que tout le monde vit ou est appelé à vivre. Comme tous les jeunes de mon âge, la chanson m’a beaucoup plu et touché à l’époque. C’est également une manière pour moi de rendre hommage à Daouda Koné » a-t-il expliqué. « Je me suis retrouvé à une période où je voulais faire sortir quelque chose.

Il est important pour moi de produire afin de pouvoir vivre pleinement de mon métier » a ajouté Wedson Madess qui est à sa troisième production. Les deux autres sont « Trop c’est trop », « Lagaamtaaba » sorties respectivement en 2000 et 2004. La promotion du maxi a déjà commencé avec le passage du titre phare dans les différentes radios et télés du pays.

Marie-Chantal BOUDA(Stagiaire)

Siwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé