LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nouvelles stars : Des jeunes expriment leur talent

Publié le vendredi 21 juillet 2006 à 09h51min

PARTAGER :                          

La dernière édition de cocktail consacrée à la détection de jeunes talents a connu son apothéose le jeudi 29 juin 2006 au Jardin de la musique, Reemdoogo.

Donner la parole aux jeunes

L’émission de Mascotte Joseph Tapsoba n’est pas uniquement un cadre de promotion d’artistes confirmés, mais Cocktail est également un canal d’expression et de visibilité pour de "nouvelles stars". Le jeudi 29 juin 2006, une dizaine de jeunes espoirs de notre musique se sont affrontés à travers trois catégories pour devenir les futures stars de notre show-biz à l’image d’Alif Naaba, K-Ravane et autres Aly Veruthey. Dans la catégorie acoustique, la chanson à interpréter était "Tambi" d’Alif Naaba. "Quand tu ..... " d’Aly Veruthey était proposé dans la catégorie autres genres et "Viim ya Kanga" de K-Ravane était l’épreuve à franchir dans la catégorie Hip-Hopp.

Baba Hama le parrain

La finale de cette compétition musicale a reçu le soutien du Délégué général du Fespaco, Baba Hama. Le premier responsable de notre festival de cinéma a pu apprécier les sons de la Kora de Kantala, les déhanchements de Adji et Desi Frank, les vers du reggae lover, Madess, de la nouvelle trouvaille du commandant Papus, Floby.

Les nouvelles stars

Histoire d’encourager cette nouvelle vague de jeunes musiciens, K-Ravane et Aly Veruthey ont gratifié le public de prestations très applaudies. Ce qui a permis au jury composé de Jean Roger Kisito Batiébbo, Richard Tiéné, Noël Ouédraogo, Armand du groupe Negramers de désigner les vainqueurs de cette IIè édition de Cocktail nouvelles stars. Flow Metal dans la catégorie "Hip-Hop", Aimé Ouédraogo dans le volet "autres genres" et dans Awétou dans celui "acoustique" ont été les lauréats de cette compétition musicale consacrée aux jeunes musiciens inconnus. Chacun a remporté des CD de l’émission et surtout bénéficiéde l’enregistrement d’un titre dans des studios de la place notamment le studio Z. de MCZ.

Alassane Kéré

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel