LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nuit de la publicité francophone : Total et Edifice pour un spectacle gratuit

Publié le lundi 15 mars 2004 à 17h27min

PARTAGER :                          

A l’occasion de la semaine de la francophonie qui est célébrée du 13 au 21 mars dans le monde, Total-Burkina, Edifice et le Centre culturel français Georges Méliès organisent dans les centres culturels français Georges Méliès de Ouagadougou et Henri Matisse de Bobo-Dioulasso, "La nuit de la publicité francophone".

La nuit de la publicité sera une première au Burkina Faso. Son organisation est inspirée de la nuit des publivor francophone qui s’est une manifestation généralement organisée en Europe en l’honneur de la publicité francophone. La nuit de la publicité qui sera organisée à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso est une occasion d’exprimer la diversité culturelle à travers la publicité dans un pays où la publicité est encore naissante.

Pour le directeur général de Edifice, M. Joachim Baki, la nuit de la publicité constitue une forme de reconnaissance à leur métier. C’est un cadre approprié pour le public de voir toutes les facettes de la création publicitaire depuis le 19e siècle jusqu’à nos jours. 350 films publicitaires de tous genres, seront diffusés à cette occasion. Des films de pays francophone.

La première de cette nuit de la publicité francophone aura lieu le 16 mars au Centre culturel français Henri Matisse de Bobo-Dioulasso. Ouagadougou quant à elle, sera à l’honneur les 20, 21 mars et 25 mars. Tous les spectacles sont offerts gratuitement au public par Edifice et Total-Burkina. La nuit de la publicité francophone bénéficie également du soutien de la Commission nationale de la Francophonie.

Antoine W. DABILGOU (negro1er@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique