LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commerçants de pièces détachées de cycles et cyclomoteurs : « Vers une réduction de la taxe de 50% »

Publié le mardi 4 juillet 2006 à 07h47min

PARTAGER :                          

L’Association des commerçants de pièces détachées de cycles et cyclomoteurs du Burkina Faso, a tenu une assemblée générale, le samedi 1er juillet 2006, à Ouagadougou.

A cette occasion, il a été question des doléances des commerçants de pièces détachées faites à l’Etat...

L’assemblée générale du samedi 1er juillet 2006 a fait le compte rendu de la rencontre entre les différents groupes socioprofessionnels du pays et le ministère des Finances et du Budget du 10 au 17 juin dernier.

Une rencontre à laquelle l’Association des commerçants de pièces détachées de cycles et cyclomoteurs a pris part. Celle-ci fait suite aux engagements pris par le président Blaise Compaoré de créer et d’entretenir des cadres sectoriels d’échange avec le secteur privé. Les préoccupations des commerçants des pièces détachées de cycles et cyclomoteurs sont relatives aux tracasseries douanières, au taux élevé des taxes, aux difficultés d’accès au crédit et aux marchés publics, de même que le développement de la fraude et de la corruption. Selon les membres du bureau, toutes leurs doléances ont été prises en compte et trouveront pour certaines d’entre elles, un aboutissement heureux au cours de la rencontre du Premier ministre avec les opérateurs économiques prévue le 7 juillet prochain à Bobo-Dioulasso.

Concernant la question du taux élevé des taxes, le bureau pense que tous les commerçants doivent s’acquitter de leurs impôts, car ont-ils dit, « c’est la condition imposée par le ministre des Finances pour envisager une baisse éventuelle du taux des taxes ». Il appartient maintenant aux commerçants de s’exécuter pour que la taxe soit réduite de moitié.

Marie Chantal BOUDA, (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique