LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coopération : le PNUD et l’UEMOA formalisent leurs relations

Publié le jeudi 4 mars 2004 à 12h49min

PARTAGER :                          

Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA) ont signé un accord de coopération le 3 mars 2003 au siège de l’UEMOA.

Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et l’Union économique et monétaire Ouest africaine ont formalisé leur coopération le 3 mars dernier à Ouagadougou. Cela s’est fait à travers la signature d’un accord de coopération entre les deux institutions. L’accord signé par Zéphirin Diabré du PNUD et Soumaïla Cissé de l’UEMOA comporte trois volets : les échanges d’informations, le renforcement de la gestion de l’environnement principalement transfrontalière, le renforcement des capacités et de l’assistance technique.

Pour Soumaïla Cissé, le présent accord de coopération "n’est que le début d’une coopération fructueuse que l’UEMOA souhaite développer avec le PNUD sur tous les domaines d’intérêts communs". M. Zéphirin Diabré a lui aussi salué la coopération de son institution avec l’UEMOA : "Cet accord de coopération va permettre de pleinement tirer profit du rôle clé de l’UEMOA dans le domaine de l’harmonisation de politiques économiques et des règlements en Afrique de l’Ouest et celui du PNUD dans le domaine de l’assistance technique pour l’environnement mondial et le développement durable". Des propositions d’actions thématiques ont été indiqués dans l’accord et le PNUD s’engage à ce qu’elles se concrétisent dans les meilleurs délais.

Ainsi, dans le cadre du renforcement des capacités pour la mise en œuvre des conventions de lutte contre la désertification, le PNUD a annoncé que M. Diabré organisera un atelier francophone de formation sur la formulation des projets en dégradation des sols. Cet atelier se tiendra à Ouagadougou en avril prochain.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)