LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Burkina 2006 : Ramata BARRY reine de beauté 2006

Publié le vendredi 30 juin 2006 à 08h37min

PARTAGER :                          

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, dit-on. Pourtant, à la faveur de l’élection Miss Burkina, 14 jeunes filles sont allées mettre à l’épreuve, leur beauté. Au final c’est Ramata Barry qui a coiffé la couronne devant les 13 autres prétendantes que pourtant d’autres jugeaient belles.

La beauté est peuhl en 2006 au Burkina Faso. La 14e édition de l’élection de la plus belle femme du pays (nuance) l’a révélée le samedi 24 juin 2006 du côté de Ouaga 2000. 14e édition pour 14 prétendantes, le chiffre est révélateur. Et comme il est de coutume dans ce genre d’évènement, l’on demande aux candidates, en plus de montrer leur beauté physique de montrer ce qu’elles ont dans la tête, c’est réellement Ramata BARRY qui a le plus fait l’unanimité au niveau du pays. Du haut de ses 1, 72 cm pour 18 ans et en classe de seconde, la représentante de la province de la Tapoa a ravi la vedette devant ses 13 autres « adversaires ».

Elle a donc pu convaincre lors de ses 3 passages devant les membres du jury présidé par le Libanais Antoine MAKSOUD, président du comité Miss Liban. Après donc la tenue traditionnelle, celle de soirée, les concurrentes ont toutes fait admirer leur beauté physique à travers la fameuse tenue de vérité (le maillot de bain).

A la dure loi de la sélection, pendant que le grand public jetait son dévolue sur la n° 8 Aïssata DICKO, le jury lui, penchait plus sur Ramata BARRY dossard n° 2. Comme quoi, encore une fois de plus, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ainsi, donc, Ramata BARRY a été proclamée reine de beauté 2006 au Burkina Faso, elle a pour première dauphine Diane OUEDRAOGO qui portait le dossard 11 et Alice Gisèle COULDIATI dossard 5 comme deuxième dauphine.

La reine de beauté gagne pour cette édition, en plus de la couronne, une moto Kaizer des bijoux d’une valeur de 500 000 F CFA, un portable NOKIA + une carte de recharge de 25 000 F CFA, des pagnes Vlisco, un billet d’avion Ouaga-Paris, des produits des produits cosmétiques d’une valeur de 300 000 F CFA plus divers lots.

Diane OUEDRAOGO gagne un pack Nokia + une carte de recharge de 10 000 F CFA, des bijoux d’un montant de 100 000 F CFA, des pagnes Vlisco, des produits cosmétiques, etc. Aline Gisèle COULDIATI gagne un portable Nokia + une carte de recharge de 10 000 F CFA, des pagnes Vlisco, des bijoux, etc.

Aux concurrentes malheureuses le comité d’organisation a « pansé » les peines avec un portable Nokia à chacune.
Le choix du public n’a pas compté pour rien comme ça été le cas lors des Kundé d’or 2006. Et pour cause, pour avoir fait l’unanimité au niveau du public, Aissata DICKO a reçu un pack Nokia 6 220, des produits cosmétiques d’une valeur de 300 000 F CFA et divers autres lots.

Ainsi donc, Ramata BARRY succède à Raïssa OUALI Miss Burkina 2005. Elle devra représenter notre pays à Miss monde qui se tiendra dans deux mois en Chine et auquel participeront 75 autres pays.

Par Frédéric ILBOUDO

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique