LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “L’humilité devant les supérieurs est un devoir, devant les collègues une courtoisie, et devant les subordonnés une noblesse.” Benjamin Franklin

Burkina / Éducation : Le complexe scolaire bilingue « Les Pionniers » célèbre l’excellence de ses élèves

Publié le mercredi 15 juillet 2026 à 17h36min

PARTAGER :                          
Burkina / Éducation : Le complexe scolaire bilingue « Les Pionniers » célèbre l’excellence de ses élèves

Le complexe scolaire bilingue « Les Pionniers » a officiellement clos son année scolaire 2025-2026, ce mercredi 15 juillet 2026, au cours d’une cérémonie marquée par la sortie de sa 13ᵉ promotion. Les élèves admis au Certificat d’études primaires (CEP), les meilleurs de chaque classe ainsi que plusieurs enseignants ont été récompensés pour leurs performances.

La cérémonie de clôture des activités de l’année scolaire 2025-2026 a été marquée par la récompense des élèves admis au CEP et des trois premiers de chaque classe, du CP1 au CM2. Elle a également consacré la sortie de la 13ᵉ promotion de l’établissement.
À l’issue de la session 2025-2026 du CEP, le complexe scolaire bilingue « Les Pionniers » a enregistré un taux de réussite de 95,23 % au CEP classique en français et de 89,47 % au CEP en arabe. Tous les élèves admis ont reçu un sac d’écolier.

Les trois premiers de la classe de CM2 ont été récompensés.

Au titre des distinctions décernées, le meilleur élève de la classe de CP1 et la meilleure élève de CE2 ont chacun reçu un vélo. Les trois premiers de la classe de CM2 ont, quant à eux, reçu des sacs, des cadeaux ainsi qu’une enveloppe financière.

En plus des récompenses attribuées aux élèves, quatre enseignants ont été distingués en reconnaissance de leur engagement et des performances réalisées par leurs élèves.
Le fondateur du complexe, El Hadj Aboubacar Sawadogo, a félicité les enseignants ainsi que les élèves pour les résultats obtenus au cours de l’année scolaire.
« C’est une très grande satisfaction sur le plan scolaire et sur le plan éducatif. Vraiment, les élèves ont mouillé le maillot, comme on dit. Les enseignants aussi ont tous été primés. Cela montre vraiment que la satisfaction est grande », s’est-il réjoui.

Le fondateur de l’école, El Hadj Aboubacar Sawadogo, a félicité les élèves et les enseignants pour les résultats obtenus.

Il a, par ailleurs, adressé ses remerciements à toutes les personnes qui ont accompagné le complexe scolaire bilingue « Les Pionniers » dans l’atteinte de ces résultats.
Le patron de la cérémonie, El Hadj Abdoul Karim Kontongomdé, vice-président de la communauté musulmane du Burkina Faso, s’est également réjoui des résultats engrangés par les élèves du complexe scolaire bilingue.
Il a, en outre, encouragé les élèves à faire preuve de sérieux dans leurs études afin de poursuivre leur apprentissage.

Le patron de la cérémonie, El Hadj Abdoul Karim Kontongomdé, vice-président de la communauté musulmane du Burkina Faso, s’est également réjoui des résultats engrangés.

Jean Élysée Nikiéma
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique