LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Si vous ne pouvez plus appeler le mal par son nom, vous êtes au dernier stade de l’esclavage.” CHE GUEVARA

Le Ganzourgou en deuil : Décès de Naaba Koanga, chef du village de Baando/Zorgho et père de l’homme d’affaires Simon Tiemtoré

Publié le mercredi 15 juillet 2026 à 11h14min

PARTAGER :                          
Le Ganzourgou en deuil : Décès de Naaba Koanga, chef du village de Baando/Zorgho et père de l’homme d’affaires Simon Tiemtoré

Le chef du village de Baando / Zorgho, Naaba Koanga, est décédé le mercredi 15 juillet 2026 à l’âge de 80 ans, selon un communiqué de sa famille. Le défunt est notamment le père de l’homme d’affaires Simon Tiemtoré, fondateur de Lilium Capital et Vista Bank Group, considéré comme l’un des principaux investisseurs au Burkina Faso et un acteur majeur de l’investissement en Afrique.

La grande famille Tiemtoré, les familles alliées ainsi que Sa Majesté le Naaba Sanem et le Tengsoba de Zorgho, ont annoncé avec une profonde tristesse le décès de Naaba Koanga, chef du village de Baando, dans la commune de Zorgho.
Décédé le mercredi 15 juillet 2026 à l’âge de 80 ans, Naaba Koanga laisse derrière lui une grande famille composée de ses enfants, petits-enfants et proches.

Le défunt est le père de Simon Tiemtoré, homme d’affaires burkinabè, fondateur de Lilium Capital, société d’investissement basée à New York, et de Vista Bank Group.
Dans son communiqué, la famille invite les parents, amis et connaissances à s’unir dans la prière pour le repos de l’âme du disparu. Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

CI-DESSOUS LE COMMUNIQUE :

Son Excellence le Naaba Sanem de Zorgho
Le Tengsoba de Zorgho,
La grande famille TIEMTORE, à Baando, Ouagadougou, Côte d’Ivoire, Sénégal, Canada, États -Unis, France,
les familles alliées, Koanda, Kaboré, Béré, Paré, Naré, Nikiéma, Tiemtoré, Kyemdé, Passéré, Nignan, Douamba, Leander, Ouédraogo, Kambou, Irié, Tougma, Sanfo, Ada :

Les enfants Laurent David, Marc Guillaume, Leonard, Simon Taryam, Ragnang-newinde Isidore, Kiswensida Lydia épouse Naré, Juste Wend Yam,
Et les petits enfants,
Ont la profonde douleur de vous annoncer le décès de leur fils, beau-fils, beau-père, père grand-père Naaba KOANGA, Chef du village de Baando/Zorgho, le mercredi 15 juillet 2026 à l’âge de 80 ans.

Union de prières
Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement.

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de SAWADOGO NEE KONFE JEANNE : Faire part
In Memoriam : Marie-Madeleine KAFANDO, épouse OUEDRAOGO
In memoria : Emile Bassono
Décès de Sidibe née Drabo Mariam : Remerciements
Décès de Dr MILLOGO Missa : Remerciements et faire-part
Décès de Ouedraogo Léopold : Faire-part
In Memoriam : Marie-Bernadette KAFANDO, épouse KIENTEGA
Décès de CISSE TINTO Moussa : Remerciements
Décès du Pasteur Jean Séni CONGO : Remerciements et faire-part
Décès de NIKIEMA Gomkoudougou Rosalie : Remerciements