LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “L’humilité devant les supérieurs est un devoir, devant les collègues une courtoisie, et devant les subordonnés une noblesse.” Benjamin Franklin

L’Analyse fiscale : Pourquoi certaines administrations fiscales collectent-elles mieux avec moins de moyens ?

Publié le mardi 14 juillet 2026 à 22h08min

PARTAGER :                          
L’Analyse fiscale : Pourquoi certaines administrations fiscales collectent-elles mieux avec moins de moyens ?

Dans ce numéro, Dr Joëlle Traoré s’intéresse aux facteurs qui expliquent les différences de performance entre les administrations fiscales africaines à travers les expériences du Togo et de l’Ouganda.

Cette analyse montre que la capacité d’une administration fiscale à mobiliser les recettes repose non seulement sur les ressources dont elle dispose, mais également sur la qualité de sa gouvernance, son organisation institutionnelle et les choix de modernisation engagés.

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique