LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il vaut mieux être incapa le de faire quelque chose plutôt que d’en être capa le et de ne pas le faire” Proverbe Sénégalais

Opération WIBGA 2 : Les PDI installés dans les sites non reconnus officiellement ont 72h pour libérer les lieux

Publié le jeudi 30 avril 2026 à 22h04min

PARTAGER :                          
Opération WIBGA 2 : Les PDI installés dans les sites non reconnus officiellement ont 72h pour libérer les lieux

Dans un communiqué en date du 30 avril 2026, le ministre de la sécurité informe toutes les personnes déplacées internes occupant de manière irrégulière les sites d’accueil non reconnus officiellement par le ministère de la solidarité nationale, qu’elles sont tenues de quitter lesdits sites dans un délai de 72 heures, à compter de la date de signature du présent communiqué. Elles sont invitées à rejoindre les sites officiels ou des familles d’accueil.

Le ministre indique que dans le cadre de l’opération « WIBGA 2 », une attention particulière est portée au renforcement des dispositifs de sécurité des sites accueillant des Personnes Déplacées Internes (PDI) sur l’ensemble du territoire national.

Toutefois, les opérations en cours font face à l’existence d’un nombre important de sites de PDI anarchiquement installés et non reconnus officiellement . Cette situation constitue donc un problème majeur de sécurité publique et accroît les sources de vulnérabilités sécuritaires.

Passé le délai de 72h, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dûment instruites, procéderont sans autres préavis, au déguerpissement systématique de tout contrevenant à la présente mesure.

Pour tout besoin d’information sur les sites officiels, ces personnes sont invitées à contacter le numéro d’urgence du CONASUR qui est le 138.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (9)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique