11e Edition de la revue annuelle des reformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA au Burkina Faso
Communiqué de presse
La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) passe en revue avec le Gouvernement du Burkina Faso, les résultats de l’évaluation de la mise en œuvre effective des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au titre de l’année 2025.
La délégation de la Commission de l’UEMOA, conduite par son Président, Abdoulaye DIOP et la délégation du Gouvernement du Burkina Faso avec à sa tête le Ministre de l’Economie et des Finances, Aboubakar NACANABO, échangeront sur les conclusions de la revue technique, tenue du 5 au 7 novembre 2025, et consignées dans un Mémorandum.
La rencontre aura lieu à Ouagadougou, le mardi 05 mai 2026, à partir de 10h 00 dans la salle de réunion du Bâtiment R+4 du Ministère de l’Economie et des Finances.
A l’issue de ces échanges, le Mémorandum sera remis au Premier Ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Pour rappel, la Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA, placée sous la présidence des Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement, et sous la tutelle des Ministres en charge des Finances, a été instituée par Acte Additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) de l’Union, le 24 octobre 2013.
Ouagadougou, le 29 avril 2026
La Direction de la Communication

