LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il vaut mieux être incapa le de faire quelque chose plutôt que d’en être capa le et de ne pas le faire” Proverbe Sénégalais

Burkina Faso/Microfinance : Seuls 120 établissements désormais autorisés par l’État

Publié le lundi 13 avril 2026 à 22h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso/Microfinance : Seuls 120 établissements désormais autorisés par l’État

Le ministère de l’Économie et des finances a publié ce lundi 13 avril 2026, la liste officielle des structures habilitées à exercer des activités de microfinance sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure fait suite à l’application de la loi n°001-2025/ALT du 13 février 2025, qui renforce le cadre réglementaire du secteur au Burkina Faso.

Le Ministère précise que seules ces 120 institutions sont légalement autorisées à effectuer la collecte de l’épargne auprès du public, l’octroi de crédits aux particuliers et entreprises, et les engagements par signature.

Cette publication vise à protéger l’épargne des citoyens et à assainir le secteur financier en écartant les structures illégales ou non reconnues. Le gouvernement invite les populations à la plus grande vigilance et à ne traiter qu’avec les établissements figurant sur cette liste officielle pour garantir la sécurité de leurs transactions.

Consulter la liste de ces 120 institutions de microfinance autorisées ci-dessous.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (6)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : 389 172 unités économiques recensées en 2024
Burkina : Le gouvernement suspend l’importation du riz