Bobo-Dioulasso : Les sapeurs-pompiers volent au secours d’un camion-citerne renversé sur la RN7
La 2e Compagnie d’incendie et de secours est intervenue d’urgence sur la route nationale n°7 (RN7), à proximité du poste de contrôle de Bobo-Dioulasso pour secourir un camion-citerne transportant des hydrocarbures qui s’était renversé sur la chaussée. L’accident s’est produit le dimanche 12 avril 2026.
Grâce à la réactivité des sapeurs-pompiers et à la collaboration d’une équipe technique de la SONABHY, la zone a été sécurisée pour permettre le transvasement du carburant, évitant ainsi tout risque d’explosion ou d’incendie. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
À la suite de cet incident, la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) réitère son appel à la prudence et rappelle l’importance cruciale du respect des visites techniques pour garantir la fiabilité des véhicules de transport de matières dangereuses.
Lefaso.net
Source : Brigade nationale de sapeurs-pompiers



