LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Union de l’audiovisuel libre du Faso : Les activités souffrent de la non cotisation des membres

Publié le vendredi 20 février 2004 à 08h38min

PARTAGER :                          

L’Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA) a tenu son assemblée générale le 14 février 2004 au Centre national de presse Norbert Zongo. Le bureau sortant est reconduit pour un mandat transitoire jusqu’à mars 2004.

L’Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA) a adopté le 14 février 2004 en assemblée générale, les rapports moral et financier de son organe dirigeant. C’est une union regroupant les radiodiffusions et télévisions libres du Burkina Faso : confessionnelles, commerciales, associatives, communautaires.

L’assemblée générale, après avoir approuvé les différents rapports, a reconduit le bureau exécutif pour un mandat transitoire jusqu’au 31 mars 2004. Cette donne s’explique par une volonté de réunir tous les membres potentiels au nombre de 25.

La présidente de l’UNALFA, Joanna Ilboudo, directrice de Radio Evangile Développement a fait à l’assemblée, le point des activités menées depuis 2001. "Malgré l’apparente bonne marche de l’union, il subsiste un véritable problème : la non cotisation d’une grande partie des radios", regrette-t-elle. Les droits d’adhésion et les cotisations annuelles ne sont pas versés par une grande partie des membres. Ce qui fait dire au trésorier Charlemagne Abissi, que pour les prochains projets bénéficiant aux radios, seules celles à jour seraint prises en compte.

"Si vous croyez en votre association, nous vous prions de faire un effort pour honorer vos engagements", a lancé la présidente. Car, avec ce que le bureau a pu obtenir au cours de son mandat, il pense acquérir un émetteur de dépannage afin d’aider les radios qui seront un jour confrontées à des pannes".

La cérémonie a connu la présence des représentants du CSI, du ministère de l’Information, de l’Union des radios et télévisions nationales d’Afrique (URTNA), du Bureau burkinabè du droit d’auteur...

Souleymane SAWADOGO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique