Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Union de l’audiovisuel libre du Faso : Les activités souffrent de la non cotisation des membres

Accueil > Actualités > Multimédia • • vendredi 20 février 2004 à 08h38min

L’Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA) a tenu son assemblée générale le 14 février 2004 au Centre national de presse Norbert Zongo. Le bureau sortant est reconduit pour un mandat transitoire jusqu’à mars 2004.

L’Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA) a adopté le 14 février 2004 en assemblée générale, les rapports moral et financier de son organe dirigeant. C’est une union regroupant les radiodiffusions et télévisions libres du Burkina Faso : confessionnelles, commerciales, associatives, communautaires.

L’assemblée générale, après avoir approuvé les différents rapports, a reconduit le bureau exécutif pour un mandat transitoire jusqu’au 31 mars 2004. Cette donne s’explique par une volonté de réunir tous les membres potentiels au nombre de 25.

La présidente de l’UNALFA, Joanna Ilboudo, directrice de Radio Evangile Développement a fait à l’assemblée, le point des activités menées depuis 2001. "Malgré l’apparente bonne marche de l’union, il subsiste un véritable problème : la non cotisation d’une grande partie des radios", regrette-t-elle. Les droits d’adhésion et les cotisations annuelles ne sont pas versés par une grande partie des membres. Ce qui fait dire au trésorier Charlemagne Abissi, que pour les prochains projets bénéficiant aux radios, seules celles à jour seraint prises en compte.

"Si vous croyez en votre association, nous vous prions de faire un effort pour honorer vos engagements", a lancé la présidente. Car, avec ce que le bureau a pu obtenir au cours de son mandat, il pense acquérir un émetteur de dépannage afin d’aider les radios qui seront un jour confrontées à des pannes".

La cérémonie a connu la présence des représentants du CSI, du ministère de l’Information, de l’Union des radios et télévisions nationales d’Afrique (URTNA), du Bureau burkinabè du droit d’auteur...

Souleymane SAWADOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : Les bénéficiaires sont rentrés en possession de leurs chèques
Régulation des médias au Burkina : Bientôt un siège régional du CSC à Ouahigouya
Régulation des communications électroniques : L’ARCEP échange avec le monde judiciaire à Koudougou
12es Universités africaines de la Communication de Ouagadougou : Le comité d’organisation et le conseil scientifique installés
Affaire espionnage Pegasus : « Je ne pense pas que le Burkina utilise ce logiciel », rassure l’expert Youn Sanfo
L’Évènement du 25 juillet 2021 est disponible !
Sécurité informatique au Burkina : E-Service SA outille des informaticiens en gestion de menaces
Prix Galian : Voici les réformes attendues pour les prochaines éditions
Code promo 1xBet Burkina Faso - Comment obtenir ?
24e Nuit des Galian : Pas de Super Galian en 2021 !
Burkina Faso : Le ministère en charge de l’Economie numérique passe en revue ses projets et programmes
Développement des compétences en TIC : Un schéma directeur pour de meilleurs résultats dans l’éducation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés