LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avoir de longues plumes ne veut pas dire voler haut.” Proverbe Zambien

Diplomatie : Bibata NÉBIÉ/Ouédraogo remet ses lettres de créance au gouverneur général d’Australie

Publié le jeudi 26 février 2026 à 20h30min

PARTAGER :                          
Diplomatie : Bibata NÉBIÉ/Ouédraogo remet ses lettres de créance au gouverneur général d’Australie

La nouvelle ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso en Australie, Bibata NÉBIÉ/Ouédraogo, a officiellement pris fonction le 19 février 2026, à Canberra, en présentant ses lettres de créance au gouverneur général du Commonwealth d’Australie. Cette démarche s’inscrit dans la dynamique de diversification et de renforcement des relations bilatérales engagée par le Burkina Faso.

Au cours de cette cérémonie, qui marque son entrée en fonction officielle, Bibata Nebié/Ouédraogo, a transmis aux autorités australiennes, les salutations fraternelles du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE ainsi que celles du peuple burkinabè.

A l’occasion, le nouvel ambassadeur du Burkina Faso en Australie a présenté aux autorités australiennes, la vision actuelle du Burkina Faso qui est de développer des relations de coopération saines et souveraines avec ses partenaires.

Saluant l’excellence des relations entre les deux Etats, l’Honorable Sam Mostyn AC et Bibata Nebié/Ouédraogo, ont exprimé le vœu de voir l’axe Ouagadougou-Canberra se renforcer dans les jours à venir.

Lefaso.net
DCRP/MAE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique