Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les amis de l’heure présente ont le naturel du melon ; il еn fаut еssаyеr сinquаntе avаnt d’еn rеnсοntrеr un bοn. » Claude Mermet

S. E.M. Fousséni SY, ambassadeur du Mali au Burkina : "Sidwaya est à la hauteur de sa mission"

Accueil > Actualités > Multimédia • • jeudi 19 février 2004 à 08h00min

Le mercredi 18 février 2004, M. Fousséni Sy, ambassadeur du Mali au Burkina a rendu visite aux travailleurs des Editions Sidwaya. Une occasion de s’entretenir avec ses responsables et le personnel, mais aussi de jeter les bases d’une Coopération entre les médias des deux pays.

"Ma mission c’est de donner un nouveau souffle aux relations qui existent entre mon pays et le Burkina" , a declaré M. Fousséni Sy, ambassadeur du Mali au Burkina Faso. La feuille de route est donc bien claire pour ce diplomate de carrière qui soutient que "la presse a un rôle primordial dans la consolidation des liens de coopération et constitue le socle du développement de la démocratie dans nos pays". C’est d’ailleurs pour cela que M. Sy a effectué cette visite de courtoisie aux Editions Sidwaya pour "établir un courant d’échange entre l’ambassade du Mali et Sidwaya afin de donner une dimension nouvelle aux relations déjà excellentes, et permettre à une coopération fructueuse de voir le jour".

Cette visite est également une occasion pour le diplomate de rencontrer officiellement la direction, le personnel pour échanger sur les voies et moyens de développer une coopération entre l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) et les Editions Sidwaya qu’il juge "bien tenues". "Les écrits sont à la hauteur de leur mission ; les journalistes ont de belles plumes et les analyses sont conséquentes" , affirme l’ambassadeur Sy. D’une manière générale, le diplomate malien apprécie positivement la presse burkinabè. "Il faut éviter toutes formes de débordement dans nos pays où la démocratie est balbutiante et où nous avons besoin de critiques positives et constructives allant dans le sens du renforcement de la cohésion sociale". Conseille-t-il.

Avant de prendre congé des Editions Sidwaya, l’ambassadeur a visité la rédaction et l’imprimerie en réfection. Il a pu constater les conditions dans lesquelles les journalistes travaillent, mais aussi voir les nouvelles installations de l’imprimerie qui vont permettre d’améliorer la quantité et la qualité de la production.

P. Pauline KABORE
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Vente sur les réseaux sociaux : Faut-il afficher les prix des produits ou pas ? Réponse avec le Blogueur Boukary Zorom
Prix de lutte anti-corruption : Les journalistes Aimé Nabaloum et Boniface Zagré sacrés
Institut supérieur de technologies (IST) : L’ONATEL offre 3 250 cartes SIM 4G aux étudiants
Filière karité : Le digital peut améliorer les rendements, selon une étude du Fonds d’équipement des Nations unies
Lutte contre le Covid-19 : Des journalistes outillés pour mieux faire passer l’information sur la maladie
Réseaux Facebook : La sécurité renforcée contre les profils malveillants sur Messenger
Burkina : Journalistes et communicateurs musulmans à l’école des finalités de la loi islamique
« Résomètre » : Une nouvelle application pour évaluer la performance des réseaux de téléphonie mobile
Ministère du Développement de l’économie numérique : Une plateforme unifiée pour appuyer la lutte contre le Covid-19
Godefroy Bazié, journaliste à la retraite : « Un journaliste, c’est la reconnaissance du public, et non celle de l’autorité ou des politiciens »
Région du Centre-Nord : Une radio relais à Barsalogho pour promouvoir les messages humanitaires
Médias publics : Le SYNATIC et l’AJB dénonce des velléités de remise en cause des acquis
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés