Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut savoir s’instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L’intelligence est joie. »  Voltaire

S. E.M. Fousséni SY, ambassadeur du Mali au Burkina : "Sidwaya est à la hauteur de sa mission"

Accueil > Actualités > Multimédia • • jeudi 19 février 2004 à 08h00min

Le mercredi 18 février 2004, M. Fousséni Sy, ambassadeur du Mali au Burkina a rendu visite aux travailleurs des Editions Sidwaya. Une occasion de s’entretenir avec ses responsables et le personnel, mais aussi de jeter les bases d’une Coopération entre les médias des deux pays.

"Ma mission c’est de donner un nouveau souffle aux relations qui existent entre mon pays et le Burkina" , a declaré M. Fousséni Sy, ambassadeur du Mali au Burkina Faso. La feuille de route est donc bien claire pour ce diplomate de carrière qui soutient que "la presse a un rôle primordial dans la consolidation des liens de coopération et constitue le socle du développement de la démocratie dans nos pays". C’est d’ailleurs pour cela que M. Sy a effectué cette visite de courtoisie aux Editions Sidwaya pour "établir un courant d’échange entre l’ambassade du Mali et Sidwaya afin de donner une dimension nouvelle aux relations déjà excellentes, et permettre à une coopération fructueuse de voir le jour".

Cette visite est également une occasion pour le diplomate de rencontrer officiellement la direction, le personnel pour échanger sur les voies et moyens de développer une coopération entre l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) et les Editions Sidwaya qu’il juge "bien tenues". "Les écrits sont à la hauteur de leur mission ; les journalistes ont de belles plumes et les analyses sont conséquentes" , affirme l’ambassadeur Sy. D’une manière générale, le diplomate malien apprécie positivement la presse burkinabè. "Il faut éviter toutes formes de débordement dans nos pays où la démocratie est balbutiante et où nous avons besoin de critiques positives et constructives allant dans le sens du renforcement de la cohésion sociale". Conseille-t-il.

Avant de prendre congé des Editions Sidwaya, l’ambassadeur a visité la rédaction et l’imprimerie en réfection. Il a pu constater les conditions dans lesquelles les journalistes travaillent, mais aussi voir les nouvelles installations de l’imprimerie qui vont permettre d’améliorer la quantité et la qualité de la production.

P. Pauline KABORE
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Ministère de la Communication : « La priorité, c’est la qualité du service public (…). Cela passe par l’amélioration des conditions de vie et de travail », Aboubakar Sanfo, SG adjoint du SYNATIC
Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement : Ousséni Tamboura promet de nouveaux chantiers
A la Une de l’Evènement du 10 janvier 2021
AstuceTic : Decrypto, l’application qui dévoile les messages codés
« Nous ne sommes pas obligés de raconter toute notre vie sur internet », rappelle l’expert en cyber-sécurité Youn Sanfo
Nouvelles conditions de WhatsApp : Voici les risques et les alternatives selon l’expert en sécurité informatique, Youn Sanfo
ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA : Comment le complot a été organisé et exécuté
Téléphonie mobile : ONATEL-SA désormais Moov Africa Burkina Faso
Liberté de la presse au Burkina : 2020, une année de recul !
Association des journalistes du Burkina : Les membres s’accordent une journée pour scruter le métier
Une nouvelle marque est née au sein du monde des télécoms africain, c’est « Moov Africa ».
Educ’Tour 2020 : Des journalistes à la découverte des sites touristiques à l’Ouest du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés