Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour se réconcilier, on n’apporte pas un couteau qui tranche mais une aiguille qui coud.» Les proverbes et dictons africains (1962)

CGTB : Préavis de grève des travailleurs de Brakina

Accueil > Actualités > Société • • jeudi 19 février 2004 à 07h58min

Le vendredi 6 février 2004, vous avez tenu des propos très injurieux à l’endroit des délégués du personnel et de notre pays. Ce mépris pour notre pays et notre peuple a été sanctionné par votre expulsion de Brakina le 9 février 2004 par les travailleurs très en colère.

Par la médiation engagée sous l’égide du directeur régional du Travail, de l’Emploi et de la Jeunesse du Centre, nous avons marqué notre accord pour votre retour à l’usine et l’ouverture des négociations prévues pour le 17 février 2004 à 16 heures.

Et voilà que le 16 février 2004 vous prenez des sanctions de mise à pied des délégués syndicaux et du personnel en attendant l’avis de l’inspecteur du travail. En même temps, vous procédez aux licenciements de sept (7) militants de base.

C’est au regard de cette attitude de mépris pour la législation du travail du Burkina, que nous avons l’honneur de vous informer que les travailleurs de Brakina-Sodibo observeront un arrêt de travail de quarante huit (48) heures allant du jeudi 19 février 2004 à 00h00 au vendredi 20 février 2001 à 24 heures pour exiger l’annulation pure et simple des sanctions du 16 février 2004 et l’examen sérieux de notre plate-forme revendicative.

Si à l’issue de cette grève, des solutions satisfaisantes n’étaient pas trouvées à cette revendication, les travailleurs de Brakina-Sodibo se réservent le droit d’engager d’autres actions à même de faire aboutir ladite revendication.

Veuillez agréer, Monsieur le directeur général, l’expression de notre ferme détermination.

Serge SALOU, Secrétaire général

NB : La notification de ce préavis de grève a été faite au directeur régional du Travail, de l’Emploi et de la Jeunesse du Centre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Sites miniers du Burkina : Le syndicat des douanes annonce la suspension des missions de pesée et de colisage de l’or
Burkina : Des agents du ministère de la Solidarité nationale épinglés pour des actes présumés de détournements de vivres
Campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole : Plus de trois millions d’enfants ciblés
Fada N’Gourma : Un réseau de faussaires de billets de banque dans les filets de la police
Crise sécuritaire dans la région du Centre-Nord : Plan international Burkina Faso soulage 1 000 ménages affectés
5e Recensement général de la population et de l’habitation : Le comité provincial du Nayala se prépare
Crise à La Poste : SYNAPOSTE, le nouveau syndicat pour « élargir le champ d’expression de tous les camarades »
Région du Centre-Est : La police de l’eau ferme des unités de production illégales
Violences basées sur le genre : Les femmes, premières victimes des normes socioculturelles
Région de la Boucle du Mouhoun : Rencontre des Organisations de la société civile alliées du Programme voix pour le changement
Renforcement des systèmes de santé et des politiques de lutte contre les maladies infectieuses : Des cadres africains outillés pour relever les défis
Ecole de santé Sainte-Julie de Dori : 76 agents prêts à servir
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés