LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont ceux qui travaillent qui vont s’en sortir.” Jean Victor OUEDRAOGO (JVO)

Faso Mêbo : La plateforme Faso Arzèka reçoit désormais les contributions en espèces

Publié le lundi 6 octobre 2025 à 13h43min

PARTAGER :                          
Faso Mêbo : La plateforme Faso Arzèka reçoit désormais les contributions en espèces

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce lundi 6 octobre 2025, la traditionnelle montée des couleurs. Un acte qui s’inscrit dans le cadre des activités de la seconde phase des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.

A en croire la Présidence du Faso qui rapporte l’information, le chef de l’État a, à l’issue de la montée des couleurs, livré un message qui se résume à trois points. En ce qui concerne le premier point, le Capitaine Ibrahim Traoré a appelé tous les acteurs intervenant dans le domaine des marchés publics ou demandeurs d’audiences dans les institutions, à éviter la voie de la corruption.

« Nous sommes en révolution et il faut que chacun comprenne que pour avoir un marché, il suffit de se mettre en règle, de travailler en bonne et due forme. Il n’est pas question de payer 5 francs à qui que ce soit pour pouvoir avoir un marché », a-t-il souligné.

Pour ce qui est des soutiens à Faso Mêbo, la plateforme Faso Arzèka, logée au Trésor public, reçoit désormais les contributions en numéraire des bonnes volontés d’ici ou d’ailleurs et des amis du Burkina Faso. « Il s’est agi pour nous de créer au Trésor, pour chaque région, une fenêtre, pour que les gens, partout où ils sont, puissent contribuer pour leur région », a expliqué le Capitaine Ibrahim Traoré.

Dans le domaine de la communication, le Président du Faso a salué la bonne tenue des Universités africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO). Il a rendu hommage aux « BIR-C » et « Wayiyans » pour leur travail de " déconstruction du mensonge des médias impérialistes".

Le Capitaine Ibrahim Traoré a aussi lancé un appel aux Africains à se départir de ces médias, qu’ils financent au moyen de prises de participations ou d’abonnements, mais dont le narratif les dessert. Les sociétés d’État sont appelées à se retirer du capital de ces médias, et les ministères, à résilier tout contrat d’abonnement.

Lefaso.net
Source : DCRP Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique