LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont ceux qui travaillent qui vont s’en sortir.” Jean Victor OUEDRAOGO (JVO)

Faso Mêbo : Les promoteurs immobiliers offrent 200 tonnes de ciment pour commencer

Publié le vendredi 3 octobre 2025 à 16h01min

PARTAGER :                          
Faso Mêbo : Les promoteurs immobiliers offrent 200 tonnes de ciment pour commencer

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers du Burkina, en abrégé FENAPIB, a fait son passage au sein du site de Faso Mêbo de Ouagadougou, ce vendredi 3 octobre 2025. Ce, en vue d’encourager l’action de l’initiative présidentielle, mais également pour faire parler son cœur à travers un don.

Ce sont 200 tonnes de ciment qui ont été officiellement remises pour soutenir les activités menées dans le cadre de cette initiative.

« Nous sommes venus aujourd’hui pour soutenir l’action de Faso Mêbo, qui permet aujourd’hui d’embellir notre capitale avec les rues pavées, les routes, et j’en passe. C’est tout naturellement que la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers du Burkina s’associe à cette action patriotique », a justifié Saïdou Tiendrébéogo, le président, tout en précisant que c’est une première, espérant que, dans quelques mois, ils reviennent pour d’autres actions de soutien à Faso Mêbo.

Après avoir donc remis symboliquement le bon du don, M. Tiendrébéogo et les autres membres de la Fédération ont mis la main à la pâte pour témoigner leur solidarité aux volontaires engagés sur le site et, partant de là, à tous les autres qui le sont dans toutes les localités où Faso Mêbo est engagé.

Dans la même dynamique, le président de la Fédération a, par ailleurs, saisi l’occasion pour lancer un appel à l’ensemble des Burkinabè, pour leur dire que la promotion immobilière a un nouveau visage.

« Nous sommes 28 promoteurs immobiliers reconnus officiellement avec des agréments, contre 300 dans le passé. Donc, je veux les rassurer que la page des dérives est terminée et que tous ceux qui sont là sont des professionnels rompus à leur métier et qui travaillent en tandem avec le ministère de l’urbanisme et de l’habitat pour qu’on puisse réaliser des logements selon les normes pour tous les Burkinabè », a-t-il rassuré.

YZ
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
L’ergonomie : Définition et enjeux pour l’Afrique