LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont ceux qui travaillent qui vont s’en sortir.” Jean Victor OUEDRAOGO (JVO)

80e AG des Nations Unies : Le Premier ministre exhorte les représentants burkinabè à défendre la vision de souveraineté portée par le Président du Faso

Publié le lundi 22 septembre 2025 à 21h50min

PARTAGER :                          
80e AG des Nations Unies : Le Premier ministre exhorte les représentants burkinabè à défendre la vision de souveraineté portée par le Président du Faso

Selon les informations rapportées par la direction de la communication et des relations publiques de la Primature, en prélude aux travaux de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce dimanche 21 septembre 2025, à la Représentation permanente du Burkina Faso à New York, une rencontre préparatoire avec les membres de la délégation burkinabè.

Au cours de cette réunion, le Représentant permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies, Son Excellence l’Ambassadeur Oumarou Ganou, a présenté les grandes lignes du programme ainsi que les enjeux de cette semaine de haut niveau. Le Chef du Gouvernement burkinabè a, pour sa part, exhorté les experts et représentants nationaux à défendre avec constance la vision de souveraineté portée par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso. Il a rappelé que la participation du Burkina Faso à cette tribune internationale doit se faire dans un esprit de dignité, de fierté et de responsabilité.

« Nous sommes ici pour affirmer haut et fort la vision et les choix assumés du Burkina Faso », a martelé le Premier ministre, invitant les membres de la délégation à faire preuve de discipline et d’esprit d’équipe afin que triomphe, à cette tribune, l’intérêt suprême du peuple burkinabè.

Le Chef du Gouvernement a également insisté sur l’importance de saisir toutes les opportunités offertes par cette 80ᵉ session pour faire entendre, sans détours, la position du Burkina Faso sur les grands défis mondiaux.

Forts de ces orientations claires, les membres de la délégation entameront, dès ce lundi 22 septembre, les rencontres de haut niveau avec une contribution forte et cohérente, traduisant la volonté du pays de défendre sa souveraineté et de faire résonner sa voix dans le concert des Nations.

Lefaso.net
Source : DCRP Primature

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique