LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avoir de longues plumes ne veut pas dire voler haut.” Proverbe Zambien

Ouagadougou : La Police municipale traque les débits de boissons trop proches des écoles

Publié le jeudi 18 septembre 2025 à 17h40min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : La Police municipale traque les débits de boissons trop proches des écoles

La Police municipale de Ouagadougou, à travers la Direction de la salubrité et de la tranquillité urbaine (DPSTU), a mené le mercredi 17 septembre 2025, une opération de contrôle dans les arrondissements N°1 et N°3, en application du décret de 2020 sur la protection du domaine scolaire.

L’objectif, s’assurer que les bars, maquis et autres débits de boissons respectent la distance réglementaire de 400 mètres des établissements scolaires, afin de protéger les élèves contre les nuisances sonores, les attroupements, les rixes et la consommation d’alcool ou de stupéfiants aux abords des écoles.

Au cours de cette descente, une dizaine de débits de boissons déjà sensibilisés ont été contrôlés et du matériel saisi. La Police municipale a rappelé aux tenanciers l’importance de se conformer à la loi pour éviter toute sanction et a réaffirmé son engagement à faire du domaine scolaire un espace sécurisé et propice à l’éducation des jeunes.

Lefaso.net

Source : Page Facebook de la Police municipale

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (5)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique