LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Jeune chambre internationale du Burkina Faso : Le Conseil national 2006 rend hommage aux quatre amis disparus

Publié le mercredi 17 mai 2006 à 07h46min

PARTAGER :                          

La Jeune chambre internationale (JCI) du Burkina a tenu son Conseil national 2006, le samedi 13 mai dernier à la salle de conférences de la Chambre de commerce de Ouagadougou. L’ouverture des travaux a été marquée par un hommage à quatre de ses membres disparus dans un accident de la circulation...

Nombreux étaient les participants à l’ouverture des travaux du Conseil national 2006 de la Jeune chambre internationale (JCI) du Burkina. On a également noté la présence d’une délégation togolaise. Le Conseil national de la Jeune chambre internationale 2006 a été placé sous le signe de l’hommage à quatre membres de la JCI Ouaga Golden, la dernière née des jeunes chambres et à qui revenait l’organisation pratique du présent conseil. Ces quatre membres sont Guimbi Paul de la Croix Thiombiano, Diane Gertrude Zoungrana, Yannick Issouf Ouédraogo et Viviane Aimée Zabré que la mort a arrachés brusquement au cours d’un accident de circulation le 29 avril 2006.

Les intervenants à l’ouverture des travaux du Conseil ont tous rendu hommage aux quatre disparus et appelé les membres de la JCI à avoir une attitude mentale positive face à ce drame. Du président national de la JCI Burkina Faso, le sénateur Nicaise Kambou au parrain du Conseil national, le sénateur Ernest Robert Toé, il est ressorti que le dynamisme et l’abnégation au travail pour la cause de la Jeune chambre dont ont fait montre les quatre amis disparus doivent être source d’inspiration pour tous les membres de la JCI.

Après les instants de témoignage et de reconnaissance aux disparus, les participants au Conseil national 2006 se sont livrés aux travaux. Le Conseil national étant une assemblée générale statutaire, il s’est agi pour eux de passer en revue l’ensemble des activités déjà réalisées de l’année en cours et d’échanger sur les difficultés. L’enjeu étant de mieux orienter les actions à venir.

Ainsi les échanges ont porté sur sept (7) domaines clés définis dans le plan d’action 2006 à savoir la croissance et le développement, la formation, l’administration et les finances, les relations publiques et le partenariat, le développement communautaire, la coopération internationale. Le bilan à mi-parcours des activités du plan d’action 2006 a été jugé globalement satisfaisant.

Les responsables de la JCI ont estimé que tout ce qui a été entrepris jusqu’au mois de mai a permis de renforcer l’image de la Jeune chambre internationale du Burkina. Ils estiment cependant que des insuffisances existent, notamment le fait de n’avoir pas pu rendre visite à toutes les Organisations locales membres (OLM).

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)